You are here

Le Bureau de la Fédération des industries nautiques reconduit dans ses fonctions pour deux ans

News International-French

8 Mar 2012

Jean-François Fountaine, Président directeur général du chantier Fountaine Pajot, a été réélu à l'unanimité à la présidence de la Fédération des industries nautiques, pour la quatrième année consécutive, lors du Conseil d'administration qui a suivi l’Assemblée générale de Fédération, le mardi 6 mars 2012.

A ses côtés, Yves Lyon-Caen (Groupe Bénéteau) et Colette Certoux (Carène Service) ont été réélus aux postes de Vice-présidents et Emmanuel Allot (Tui Marine) au poste de Trésorier.

 

Parallèlement, plusieurs nouveaux membres ont rejoint le Conseil d’administration de la FIN (en gras) :

 

 

 

Claude Alcouffe

CLAUDE ALCOUFFE CONSEIL

Pascal Cardi

NV EQUIPMENT

Nicolas Claris

CLARIS

Jean-François Collet

HOBIE CAT EUROPE

Hervé Cuvelier

USHIP

François Gallant

GUYMARINE

Jean-Pierre Goudant

CMDE - CUMMINS MERCRUISER DIESEL EUROPE

Jean-Claude Ibos

WICHARD

Christian Iscovici

LATITUDE 46

Gérard Lachkar

AGL MARINE - AVIATION

Martin Lepoutre

FORA MARINE

Thierry Lesieur

RIVE DE FRANCE - TOURPAL

Vincent Mas

ROTOMOD

Matthieu Taburet

NAUTIX

Jean-François Vène

FENWICK

Bruno Voisard

NAUTITECH

 

Ouvrant cette Assemblée générale rassemblant un nombre record d'adhérents, pour la deuxième année consécutive, Jean-François Fountaine a dressé le bilan des principales actions menées par la Fédération, visant notamment à renforcer sa présence aux côtés des entreprises. Il s’est félicité de la progression de 5% du nombre d’adhérents de la FIN dans un environnement conjoncturel encore particulièrement incertain, s’établissant ainsi à 630 entreprises.

 

Jean-François Fountaine a fait part de sa satisfaction à l’égard de la poursuite de la démarche engagée en 2010 afin de renforcer la présence de la FIN dans les régions. Grâce au développement des partenariats territoriaux -25 à ce jour-, le rayonnement de la FIN au niveau régional est plus fort que jamais.

 

Jean-François Fountaine a également indiqué que la FIN se montre très vigilante à l’égard de l’apparition d’interdictions de navigation dans un certain nombre de zones.

 

Il a, par ailleurs, rappelé l'importance de renforcer encore la présence des industries nautiques françaises sur la scène internationale. Les actions de la FIN ont, dans ce domaine, été particulièrement soutenues, à travers deux axes de développement :

Favoriser l’exportation et faire connaitre le savoir-faire français à travers différentes initiatives telles que l’accompagnement des professionnels sur les événements majeurs du monde entier avec Ubifrance ou encore le lancement du magazine Superyachfrance illustrant le savoir faire français dans le domaine de la grande plaisance distribué dans les yachts clubs et salons internationaux.

 

Attirer des clientèles internationales en France à travers la création des sites portail des loueurs maritimes et fluviaux ou le renforcement du caractère international des salons propriété de la FIN (Nautic de Paris et Festival de la Plaisance de Cannes).

 

A noter enfin que les adhérents de la FIN ont unanimement salué l’action menée par l’équipe de la fédération, depuis un an sous l’autorité de Nathalie Bigaignon.

 

Plus d'informations: www.industriesnautiques.fr