You are here

Le championnat mondial de Formule E de nouveau en Europe

News International-French

14 Apr 2016

Après le succès de la saison 1, où Nelson Piquet Jr est devenu champion des pilotes, c’est avec plaisir que Henkel continue de soutenir l’écurie NextEV TCR pour la saison 2 de Formule E, le premier championnat du monde de monoplaces électrique.

L’équipe NextEV TCR était une des dix équipes participant à la saison inaugurale du championnat de Formule E, qui commença à Beijing en septembre 2014 et se termina à Londres en juin dernier. NextEV TCR s’est classée à la quatrième place dès ses débuts. Pour la saison 2015-2016, le pilote britannique Oliver Turvey rejoint l’équipe aux côtés du Brésilien Nelson Piquet Jr, couronné champion des pilotes l’année dernière.

«Henkel est fier de poursuivre le partenariat avec NextEV TCR en tant que fournisseur exclusif d’adhésifs de l’écurie et, ce faisant, apporte son soutien à l’équipe technique avec des produits de premier ordre et une forte expertise technologique», déclare Uwe Philipps Business Director Adhesives de l’activité Automotive & Metal Industry de Henkel.

Relever les défis de la Formule E
Organisée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), ce championnat 100% électrique offre une arène publique prestigieuse et transforme la vision traditionnelle de la mobilité électrique. Son objectif est de fournir à l’industrie automobile un cadre pour la recherche et le développement autour du véhicule électrique, tout en dynamisant l’intérêt général pour ces voitures et en promouvant une énergie propre et un développement durable.

La première année, toutes les équipes étaient dotées du même modèle de véhicule électrique. Cette saison, au contraire, un changement de règle ouvre l’accès à de nouveaux fabricants de systèmes de propulsion. Ils peuvent fournir le moteur électrique, l’onduleur, la boîte de vitesse et le système de refroidissement, tout en gardant inchangés le châssis et la batterie.

Henkel propose une gamme de produits idéale pour l’entretien et la réparation rapide sur le circuit. Le large éventail de son portefeuille comporte des produits adhésifs généralement utilisés pour les éléments tels que les connecteurs, les capteurs, les commandes, les accumulateurs et les moteurs électriques. Il fournit également une série de composants spéciaux, qui favorisent l’utilisation d’éléments plus petits et plus légers. De plus, ses revêtements préappliqués améliorent la conductivité et la durée de vie des cellules de batterie, qui sont vitales dans le domaine des véhicules électriques.

«Grâce au travail réalisé dans le contexte très exigeant du championnat de Formule E, Henkel acquiert une expérience qui lui permet de développer des solutions de haute performance pour les véhicules électrique» souligne Philipps.

Plus d'informations:www.henkel.com