You are here

Le chiffre d'affaires 2013 de Roctool croît de 19%

News International-French

2 Apr 2014

Le spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques a réalisé un chiffre d’affaires annuel en 2013 de 5 654 K€, en croissance de 19%.

L’activité 2013 est portée par l’accroissement des ventes de générateurs d’induction auprès des premiers licenciés qui ont démarré leur production, principalement en Asie.

La nécessité d’installer dans un premier temps les parcs de machines auprès des licenciés pour les accompagner dans leurs démarrages en production explique le mix du chiffre d’affaires avec une pondération des ventes de marchandises au dépend des revenus ingénierie et licences.

Dynamique de croissance à l'international
Portées par l’intégration des technologies RocTool au sein des lignes de production des géants du secteur de l’électronique grand public en Asie, les ventes à l’export croissent de 20% en 2013 atteignant un chiffre d’affaires de 4 906 K€.

Les ventes de RocTool sont majoritairement réalisées à l’international. En 2013, les ventes export représentent ainsi plus de 86% des ventes de la société.

Alexandre Guichard, PDG de RocTool, conclu : « En croissance d’environ 20%, le chiffre d’affaires est conforme à nos prévisions. Nous sommes particulièrement satisfaits de notre progression internationale, le grand export représentant plus de 80% de nos ventes. S’agissant de 2014, nous allons nous attacher à consolider nos succès et nos premiers démarrages en production afin de faire croître nos revenus récurrents et de faire progresser notre revenu de licences avec pour objectif à terme de se rapprocher rapidement d’une répartition 50/50 entre nos ventes d’équipements et notre chiffre d’affaires ingénierie et revenus de licences. »

Plus d'informations: www.roctool.com

Company: