You are here

Le Groupe Institut de Soudure démarre son activité en Chine

News International-French

26 May 2016

Le groupe a organisé une journée technique pour marquer le démarrage d’Institut de Soudure Shenzhen Technology (ISST), la coentreprise entre le Groupe Institut de Soudure et GTEC.

Sylvain de Lescazes, Président du Groupe Institut de Soudure et Liang Liu, Président de GTEC ont présidé en présence du Directeur général Zhen Huang, représentant de la mairie de Shenzhen, Bertrand Furno, Consul général de France à Canton et Dominique Ochem, conseiller nucléaire auprès de l’Ambassadeur de France en Chine, une journée technique sur le thème de la coopération technologique franco-chinoise.

ISST propose aux industriels chinois mais également aux entreprises étrangères opérant en Chine une gamme complète de services, des contrôles à l’expertise en passant par l’inspection et l’assistance technique. ISST disposera également dans les prochains mois d’un laboratoire d’essais matériaux.

ISST développera ses services prioritairement dans les secteurs de l’énergie et des transports qui sont des marchés très dynamiques et qui présentent un fort potentiel en Chine.

La manifestation a été l’occasion de présenter les savoir-faire du Groupe Institut de Soudure sur lesquels ISST s’appuiera pour apporter ses compétences et ses ressources aux industriels. ISST leur permettra ainsi de veiller à l’intégrité des équipements qu’ils produisent, construisent, entretiennent ou opèrent. La coentreprise contribuera ainsi à préserver l’environnement ainsi que la sécurité des personnes et des installations et fournira non seulement des supports techniques mais aussi des solutions industrielles intégrales.

ISST et ses actionnaires étudient d’ores et déjà l’opportunité de proposer d’autres services, notamment dans le domaine des composites où le Groupe Institut de Soudure vient de faire une acquisition significative, ou encore dans celui de la formation et de la recherche à travers les liens de ISST avec l’université de Tsinghua.

Pour Sylvain de Lescazes, «le démarrage de l’activité de ISTT en Chine est une étape importante dans l’internationalisation et la diversification du Groupe Institut de Soudure engagée depuis plusieurs années. La vitalité du marché industriel chinois et ses besoins considérables en contrôle et en inspection offrent de belles perspectives pour le développement et le succès d’ISST».

Plus d'informations: www.isgroupe.com