You are here

Le Groupe Institut de Soudure et MARA partenaire pour mettre en place un centre technique et de formation dans les composites en Malaisie

News International-French

29 Mar 2019

Sylvain de Lescazes, Président du Groupe Institut de Soudure, a signé un LOI (Letter of Intent) avec Dato’ Mohamed Roseli Bin Dol, Directeur général adjoint de MARA, en présence de Frédéric Laplanche, ambassadeur de France en Malaisie.

Les deux partenaires réfléchissent à la mise en place en Malaisie d’un centre technique et de formation sur les procédés de mise en oeuvre des matériaux composites pour l’aéronautique et sur les technologies de contrôles non destructifs pour pièces composites.

MARA, agence du gouvernement malaisien, a pour ambition de favoriser le développement de l’industrie aéronautique dans le pays en s’appuyant particulièrement sur les compétences de Composite Integrity, marque de la division Composites du Groupe Institut de Soudure.

Le projet permettra notamment de former des étudiants et du personnel aux technologies de fabrication composites afin qu’ils soient en mesure de réaliser des contrôles non destructifs sur pièces neuves et d’intervenir à terme sur la maintenance des pièces aéronautiques.

Sylvain de Lescazes a souligné:

« la Malaisie fait partie des hubs aéronautiques les plus prometteurs au monde et qu’à ce titre, c’est un pays dans lequel le Groupe Institut de Soudure ambitionne de se developer, en particulier au travers de sa marque Composite Integrity. Fort de son expertise, le Groupe a toute la légitimité et l’expérience pour contribuer à la montée en compétence des Malaisiens dans les secteurs des composites et de l’aéronautique ».