You are here

Le Groupe JEC publie le premier état des lieux du secteur des composites en France

News International-French

19 Feb 2013

Le groupe JEC a présenté ce jeudi la première étude sur le secteur des composites en France, ses enjeux et ses défis (matériaux, procédés, environnement, etc.). La vocation de cet ouvrage est de favoriser la mise en relation des différents acteurs de l’hexagone, des pôles de compétitivité en passant par les associations, centre de recherches et bien sûr les industriels.

Le groupe JEC, fort d’un réseau de 250 000 professionnels est un des leaders sur le marché des composites, tant au niveau européen qu’au niveau mondial.

 

De l’automobile à l’aéronautique en passant par le ferroviaire, la construction navale, le nautisme, le bâtiment, l’industrie, l’électricité / électronique, les sports & loisirs, le médical, la défense, la sécurité, les transports, l’aérospatial, l’offshore etc…

Tous les secteurs font aujourd’hui appel aux qualités et aux performances des matériaux composites.

 

Pour la première fois en France, JEC a donc le plaisir de vous présenter une publication entièrement consacrée à l’industrie des Composites en France. Cette publication sera régulièrement mise à jour sur le site de JEC Composites.


Cet ouvrage répond à des questions telles que :
- Que sont les composites ?
- Que représente le marché français des composites ?
- Quelles sont ses perspectives et ses challenges ?
- Qui sont les acteurs français?
- Quels sont les atouts des acteurs français dans l’industrie des composites ?
- Quels enjeux représentent les bio composites ?
- Qui sont les acteurs du marché des composites en France ?


« Depuis 2010, le secteur des composites connait une croissance mondiale de +6% en valeur et +5% en volume. Ce taux devrait se maintenir à un horizon proche (2013-2015). La France dispose d’une longue expérience dans le secteur des composites et d’importants atouts » indique Frédérique Mutel, Présidente Directrice Générale du Groupe JEC. Aujourd’hui, le marché français des composites est en pleine expansion et se chiffre à environ 2Mds d’euros.


Le Groupe JEC donne plus d’informations sur le marché des composites en France dans l’étude, disponible à la vente au prix de 80€ H.T. sur le site :
http://www.jeccomposites.com/product/les-composites-en-france

 

 

Plus d'information: www.jeccomposites.com

Company: