You are here

Le groupe Schlemmer s'étend en Asie

News International-French

9 Jul 2015

Le groupe poursuit son expansion: grâce aux deux inaugurations du 26 juin à Santa Rosa (Philippines) et du 24 juin à Tianjin (Chine), Schlemmer réaffirme sa présence toujours plus globale sur les marchés asiatiques.

Les Philippines font partie des régions avec la plus forte expansion dans le secteur automobile sur les marchés très attractifs d’Asie. Sur les quelque 6 000 mètres carrés de son site de Santa Rosa (province de Laguna), Schlemmer fabrique des tuyaux ondulés sur deux lignes de production. Jusqu’à sept millions de mètres peuvent être fabriqués chaque année sur ces lignes. En outre, trois machines sont dédiées à la fabrication d’éléments moulés par injection, comme des boîtes à fusibles pour véhicules.

Aux côtés d’une équipe de 20 collaborateurs locaux, de représentants officiels du gouvernement et de l’économie et de clients locaux et japonais, le PDG Josef Minster et le directeur financier Christian von der Linde ont officiellement inauguré les nouveaux locaux. Suite à une demande expresse des responsables locaux, les deux chefs de Schlemmer se sont présentés en tenue traditionnelle bavaroise. «Après la Chine, le Vietnam et Singapour, notre usine de Santa Rosa nous offre une nouvelle position clé stratégique sur le marché automobile asiatique. Nous sommes bien sûr ravis de pouvoir exposer nos racines bavaroises et notre attachement à notre pays aux Philippines, à près de 10 000 kilomètres de chez nous», a déclaré Josef Minster.

Le huitième site de production chinois de Schlemmer a ouvert ses portes le 24 juin. La nouvelle usine de la ville portuaire de Tianjin comble la dernière lacune géographique et permet à Schlemmer d’être présent avec ses propres usines sur tous les lieux de production automobile du territoire chinois.

Sur une surface de près de 6 000 mètres carrés, Schlemmer pourra y fabriquer jusqu’à neuf millions de mètres de tuyaux ondulés et produire en masse des canaux pour câbles et des pièces moulées par injection. Les 20 premiers salariés livreront des clients comme Delphi, Great Wall, Leoni, Yazaki et Sumitomo. Lors de l’inauguration avec des responsables du gouvernement locaux, des partenaires en joint-venture et des clients, Josef Minster a mis l’accent sur les compétences accrues de Schlemmer Ningbo en Chine. «Nous sommes présents sur le marché chinois depuis près de 15 ans, et nous sommes désormais représentés par huit usines. En installant la production à Tianjin, nous mettons à profit le haut potentiel des salariés sur place ainsi que le savoir-faire acquis sur les autres sites.»

À propos de Schlemmer:
Le groupe Schlemmer est présent avec plus de 2 300 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros en 2014. Sur 23 sites de production fixes dans 19 pays et un site mobile, l’entreprise conçoit, produit et commercialise des systèmes de protection de câbles pour l’automobile et l’industrie sur 63 sites. Parmi les autres domaines d’activité, on trouve les Connection Systems avec la technique de presse-étoupes, les Mechatronic Systems avec les sondes et capteurs, les Air et Fluid Systems avec les systèmes de direction d’acheminement de fluides, ainsi que les systèmes d’installation électrique avec les boîtiers d’appareillage et de jonction. Avec ses absorbeurs solaires et solutions de clôture énergétique, le département Schlemmer ecotech propose des produits qui s’inscrivent parfaitement dans l’ère de la technologie au service de l’écologie.

Plusd’informations:www.schlemmer.com