You are here

Le matériau Sereebo de Teijin utilisé dans un appareil photo

News International-French

17 Oct 2013

La société annonce que le matériau Sereebo, un thermoplastique renforcé de fibres de carbone (CFRTP) a été sélectionné pour une utilisation dans des parties de l’appareil photo SLR D5300 de Nikon. Il s’agit de la première utilisation commerciale de ce matériau.

FaitavecSereebo,quioffre une résistanceet une conductivitéélevée, les piècesstructuralesdelacaméraatteignent unehauterésistanceetun blindageélectromagnétique.De plus,l'état de surfaceesttrèslisseetn'aaucunebosse de fibre de carbonegrâce aux techniques de transformation de Teijin.


Les boîtiersetpiècesstructuralesinternesexigent une résistance et sont courammentfabriquésenmétal. Les matériaux plastiques renforcés de fibres de carbone sont utilisés comme produits de remplacement de plus faible poids. Enutilisant des matériauxintermédiairesde Teijinet les technologiespourlaproduction de thermoplastiques renforcés de fibres de carbone en grands volumes,NikonaconçuunesolutioninnovanteencollaborationavecTeijin.

Teijin a accéléré le développement des applications à base de Sereebo pour la production de masse dans des secteurs tels que les équipements de précision, l’électronique grand public, mais aussi l’automobile, qui demandent résistance mécanique et allègement.


Plus d'informations: www.teijin.com

Company: