You are here

Le pôle EMC2 s’étend sur de nouveaux territoires

News International-French

1 Sep 2015

Le Pôle va étendre son action sur deux territoires: dès la rentrée 2015 pour la Région Bretagne et début 2016 pour la Région Centre-Val de Loire.

Il déploiera notamment son offre de service aux bénéfices des PME et permettra aux entreprises de ces deux régions de se connecter plus fortement à l'écosytème EMC2 qui rayonne depuis Nantes et les Pays de la Loire.

Région Bretagne
Jusqu’alors limité à la Bretagne Sud, le champ d’action du Pôle EMC2 va désormais s’étendre à l’ensemble de la Région Bretagne. Une convention, signée en juillet 2015 avec le Conseil régional de Bretagne, va permettre aux PME bretonnes d’intégrer l’écosystème EMC2 et de faire labelliser leurs projets afin d’obtenir des financements. L’extension de cette collaboration a pour but de répondre à la dynamique d’inter-régionalité des Pôles de compétitivité. Elle permettra notamment de valoriser la filière mécanique régionale et de faire émerger davantage de projets collaboratifs.

Afin d’assurer une présence opérationnelle, le Pôle EMC2 s’appuiera sur l’Institut Maupertuis à Rennes pour l’accueil de son antenne locale. Le recrutement d’un chargé d’affaires dédié est en cours.

Région Centre-Val de Loire
Selon les mêmes principes de collaboration et d’accompagnement des PME, le rapprochement du Pôle EMC2 avec la Région Centre-Val de Loire est prévu pour début 2016. Le cluster Aérocentre, pôle d’excellence régionale dans le domaine de l’aéronautique, sera le partenaire d’EMC2 dans ce projet, qui s’ inscrit dans le cadre d’une coopération renforcée entre les régions Pays de la Loire et Centre Val de Loire.

Plus d'informations: www.pole-emc2.fr

Company: