You are here

Le Pôle Européen de la Plasturgie et des Composites devient consultant certifié Comsol

News International-French

26 May 2015

Les deux sociétés partagent la conviction que la simulation numérique, et notamment multiphysique, est une ressource indispensable à l’innovation. 

Avec ce partenariat, le PEP renforce ses capacités de conseil en écoulement et transfert de chaleur avec Comsol Multiphysics, dans tous les domaines de la plasturgie.

Le Pôle Européen de la Plasturgie et des Composites basé à Bellignat et au Bourget du Lac est, depuis 25 ans, spécialisé dans l’injection des thermoplastiques et la mise en œuvre des composites. Les 80 collaborateurs du PEP accompagnent les projets industriels en mettant à la disposition des professionnels de la filière leur expertise en recherche et développement (projets collaboratifs ou contrats privés) et un ensemble de ressources technologiques (centre d’essais, laboratoire d’analyses et de caractérisation, bureau d’études…).

La société Comsol, elle, développe et distribue un logiciel de simulation pour la conception et la recherche au sein des entreprises, des laboratoires de recherche et des universités, au travers d’une vingtaine de filiales et d’un réseau de distribution mondial. Ses produits phare, Comsol Multiphysics et Comsol Server, sont des environnements de simulation de tout système physique et de construction et de distribution d’applications. Un de ses points forts est le couplage (multiphysique) entre tous les phénomènes en jeu.

Plus d'informations: www.comsol.frwww.poleplasturgie.com