You are here

Le PPA Amodel et le PEEK KetaSpire de Solvay obtiennent la certification NSF

News International-French

27 Apr 2015

Les grades nouvellement certifiés complètent les solutions polymères de Solvay pour les secteurs de la transformation des produits alimentaires et des appareils électroménagers 

La certification NSF enrichit le portefeuille croissant de solutions de matériaux hautes performances de Solvay ciblant la fabrication des équipements commerciaux de service de restauration destinés au transport aérien et ferroviaire, ainsi qu’à l’hôtellerie, aux services de traiteurs et aux installations domestiques. Parmi les applications cibles, figurent également les chaudières, les distributeurs de boissons, les réservoirs d’eau, les planches à découper et les autocuiseurs, auxquels s’ajoutent des composants connexes de types tuyaux, joints, châssis, pistons et vannes.

Trois PPA Amodel chargés de fibres de verre, proposés en noir et dans différentes teintes naturelles, constituent six des grades nouvellement certifiés : Amodel FC-1140 (40% de fibres de verre), Amodel FC-1150 (50% de fibres de verre) et Amodel FC-1160 (60% de fibres de verre). Le septième produit certifié NSF est le PEEK KetaSpire KT-880 NT, une résine non renforcée caractérisée par une remarquable résistance à l’usure et à l’abrasion, conjuguée à une dureté de surface élevée, des performances de fatigue de tout premier ordre et une excellente résistance chimique. Tous ces matériaux sont certifiés conformes à la norme NSF/ANSI 51 pour les applications atteignant 100°C, mais conservent leurs excellentes propriétés mécaniques à une température d’utilisation constante jusqu’à 120°C. Ils garantissent des performances fiables à long terme ainsi qu’une grande résistance aux huiles, graisses, eau chaude, vapeur, nettoyants ménagers et agents adoucissants ordinaires.

En outre, ces grades Solvay sont tous conformes aux normes correspondantes de la Food & Drug Administration américaine (FDA) et de la Commission Européenne. Par rapport aux thermoplastiques concurrents comme le polybutylène téréphtalate (PBT), le polyoxyméthylène (POM) et les polyamides aliphatiques (PA6 et PA66), les polymères avancés de Solvay offrent des performances plus élevées sur une plage de température étendue, dans les environnements de restauration les plus sévères. Par ailleurs, en raison de leur stabilité thermique et dimensionnelle, de leur faible taux d’absorption d’humidité ainsi que de leur résistance à la chaleur et à la vapeur, toutes ces résines Solvay nouvellement certifiées sont particulièrement intéressantes en remplacement de métal.

Plus d'informations: www.solvay.fr