You are here

Le projet de cession de l’activité Polyamide de Solvay à BASF progresse

News International-French

19 Oct 2018

La cession de l’activité polyamides de Solvay à BASF progresse, BASF ayant proposé de céder une partie des actifs inclus initialement dans la transaction, afin de résoudre les questions de concurrence soulevées par la Commission européenne à la suite de l’enquête approfondie de Phase II.

La Commission européenne examine actuellement ces propositions et débute la consultation des acteurs du marché avant de rendre son avis définitif.

Ces mesures correctives concernent les capacités d’innovation et les actifs de fabrication de produits intermédiaires ainsi que les activités Engineering Plastics de Solvay en Europe. Ces activités, détenues par un tiers, constitueraient un ensemble autonome compétitif.

Pour BASF et Solvay, ceci est une étape supplémentaire vers l’approbation de la Commission européenne, désormais attendue début de 2019.

Les deux sociétés continueront à gérer leurs activités séparément jusqu'à la conclusion définitive de la transaction, ce qui nécessitera également une consultation des instances représentatives des salariés.