You are here

Le Rafale deviendra indien lors du premier trimestre 2013

News International-French

27 Nov 2012

Le calendrier se précise pour la finalisation du contrat MMRCA entre Dassault Aviation et l'Inde pour l'achat de 126 Rafale. La signature pourrait avoir lieu entre les mois de février et mars prochains.

Après les multiples reports aux calendes grecques du Brésil et la rude concurrence aux Emirats arabes unis, Dassault Aviation peut compter sur l'Inde pour vendre son Rafale.

 

Après avoir assuré vouloir conclure les négociations exclusives menées avec l'avionneur français avant la fin de son année fiscale en avril 2013, l'Inde vient d'annoncer qu'elle procéderait à la signature du contrat MMRCA pour 126 chasseurs multirôles français plus rapidement que prévu.

 

"Le contrat Rafale en est à ses dernières étapes, et nous espérons qu'il soit conclu d'ici trois à quatre mois", a confié Rakesh Sood, l'ambassadeur indien en France à des journalistes indiens réunis à l'Indian House de Londres, le 6 novembre.

 

"Des clauses formelles ont été prévues pour assurer le transfert de technologies et une compensation, et Dassault Aviation les a acceptées", a assuré l'ambassadeur.

 

Concernant les 126 chasseurs en jeu, Rakesh Sood a précisé que 18 appareils seraient livrés clé en main par Dassault, tandis que les 108 autres seront fabriqués par le partenaire indien de l'avionneur français, Hindustan Aeronautics, dans son usine de Bangalore.

 

Plus d'informations: www.dassault-aviation.com

Source: L'Usine Nouvelle