You are here

Le site de Plaisir d'Aircelle déménage au centre de R&T Paris-Saclay de Safran

News International-French

26 Nov 2014

L’établissement d’Aircelle en région parisienne quitte Plaisir pour s’installer sur le même site que le nouveau centre de recherche et de technologie (R&T) de Safran à Saclay, au sud-ouest de la capitale.

Baptisé centre de Paris-Saclay, le site de 44,000 m2 de Safran ouvrira ce mois-ci et abritera, entre autres, les nouveaux bureaux parisiens d’Aircelle , à savoir, les services de la direction générale, de la direction technique et des services après-ventes qui étaient présents à Plaisir ainsi que les activités de sa filiale SLCA – spécialisée dans la conception et la production d’aérostructures complexes.

Safran a annoncé la création du centre de Paris-Saclay plus tôt dans l’année, sa situation idéale devant servir de “hub” pour abriter les activités de tout le groupe en matière de R&T, tout en facilitant le développement des relations avec la région de Saclay – le pôle français “leader” en matière de science et de technologie.

Ce site – qui regroupera à terme quelques 1 500 personnes, y compris des chercheurs, ingénieurs et techniciens venus des diverses branches du groupe – devrait permettre à Safran d’accélérer ses percées technologiques dans les domaines des Systèmes avancés aéronautiques, du Numérique, et des Matériaux et Procédés et Capteurs.
Aircelle et SLCA ont débuté leurs activités à Paris-Saclay la semaine du 12 novembre. Ils y retrouveront les services d’ingénierie de Safran (les départements du groupe en matière de R&T et d’innovation), et leurs partenaires académiques.

Plus d'informations: www.aircelle.com