You are here

Le Titanium Seat d’Expliseat exposé à la Cité des sciences et de l’industrie

News International-French

4 Feb 2015

Le siège d'avion ultra-léger a reçu, à l’issue d’une compétition réunissant 150 objets de design innovants, une Etoile de l’Observeur du design.

Un siège d’avion novateur dans le secteur aéronautique
Cette Etoile décernée au Titanium Seat met en avant le caractère innovant et original du siège de 4kg composé de 30 pièces contre 300 en moyenne. Son design spécialement étudié et sa légèreté permettent de réduire les émissions de CO2 de 1 600 tonnes par avion par an et, soit l’équivalent de 45 000 arbres plantés chaque année.
Grâce à son alliance de titane et de matériaux composites, Expliseat a su créer un siège d’avion design qui apporte une véritable rupture technologique dans le secteur aéronautique.

Un design au service des passagers des classes économiques
C’est surtout l’ergonomie et l’accessibilité du Titanium Seat qui en font un objet unique. Résultat d’une conception interne, le siège est le fruit d’un long travail de R&D tant sur sa forme que sur les matériaux qui le composent.
En plus des 5 cm d’espace supplémentaires au niveau des genoux, son inclinaison soutient le dos pendant le voyage et les matières utilisées permettent d’absorber les vibrations pendant le vol.

La volonté d’Expliseat s’est déjà concrétisée puisque les premiers sièges ont commencé à voler en décembre 2014 à bord d’Air Méditerranée et de la Compagnie Africaine d’Aviation.

Le grand public aura également l’occasion de se familiariser avec le Titanium Seat au Musée des Arts et Métiers et à la Cité des sciences et de l’industrie où le siège est exposé jusqu’au 1er novembre 2015.

Plus d'informations: www.expliseat.com