You are here

Le Titanium Seat obtient la certification de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne

News International-French

7 Apr 2014

Le Titanium Seat d’Expliseat a obtenu l’agrément ETSO de l’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) qui certifie que le siège « ultra light » respecte les normes de sécurité fixées par l’Union Européenne. Après de multiples tests et contrôles, le Titanium Seat est désormais habilité à voler à bord des compagnies aériennes européennes et internationales.

Le Titanium Seat a beau être léger avec ses 4kg, il n’en n’est pas moins respectueux de la sécurité des passagers. Preuve qu’exigence de sécurité et robustesse peuvent allier design et confort, le siège d’Expliseat est apte à naviguer au niveau européen. Après plusieurs semaines incluant une centaine de tests en conditions réelles et des vérifications techniques sur la robustesse du siège, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne a remis la certification ETSO C39c à Expliseat pour son siège qui pourra être installé dès à présent à bord des avions en Europe, et par extension, dans quasiment tous les pays du monde.

Expliseat, a su, relever de nombreux challenges en affirmant le caractère novateur de son siège. Avec seulement 30 pièces (au lieu de 300 en moyenne), ce siège est le premier certifié par l’AESA à peser moins de 5kg. Autre défi, il est le premier siège d’avion de la famille A320 et B737 à être constitué de matériaux composites.

A propos d’Expliseat:
Créée en mars 2011 par Benjamin Saada, Jean-Charles Samuelian et Vincent Tejedor, Expliseat allie innovation et performance industrielle en un seul produit. Ce siège de 4 kg réduit la consommation de kérosène avec une économie jusqu’à 500 000$ par avion et par an. Fort de 10 brevets, ce siège apporte aussi plus de confort et d’espace aux passagers grâce à une ergonomie spécialement développée et un design unique.

Plus d'informations: www.expliseat.com