You are here

Le tricycle en fibres de lin de BComp

News International-French

9 Apr 2013

Le “Prototype I” de E-CAB a été présenté durant le cortège de la Dumaguete's Fiesta aux Philippines. Ce concept élégant initié par Torrex a pour but de remplacer, sur l'île, le Tricycle actuel polluant par sa E-version.

La carrosserie du véhicule est fabriquée avec la technologie brevetée des power ribs de Bcomp. La première version de la carrosserie et des garde-boues a été faite à base de fibres de lin. A l'avenir cette technologie sera adaptée avec des fibres locales d'abaca.

Power ribs est un matériau composite structurel origina, à base de fibres de lin qui présente une rigidité à la flexion et une résistance nettement supérieure, combinées à un meilleur amortissement que les matériaux traditionnels.

 

La « power ribs technology » (brevet déposé) utilise la compressibilité limitée des fils de fibres naturelles combinée aux méthodes de fabrication spécifique des composites pour concevoir des structures renforcées à parois minces avec des raidisseurs à l’échelle millimétrique, dont on peut déterminer l’épaisseur, la direction et la densité. La rigidité en flexion des plaques et la résistance en flexion des tubes peut être augmentée jusqu’à 250 %, tout en ajoutant seulement 5 à 20 % de poids comparé aux structures fabriquées sans notre technologie.

 

Plus d'information: www.bcomp.ch