You are here

Lectra annonce de nouveaux investissements d’envergure en Inde

News International-French

6 Feb 2012

Lectra annonce d’importants investissements en Inde, avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Delhi et à Tirupur, d’un centre d’appels international à Bangalore et le renforcement de son réseau de vente et de distribution.

Lectra est présent en Inde depuis 1998. Elle y a ouvert sa propre filiale, implantée à Bangalore, en 2008. « L’Inde constitue pour Lectra un marché clef en plein développement. Nous y sommes solidement implantés, particulièrement dans les secteurs de l’habillement, de l’automobile, de l’énergie éolienne et de l’aérospatiale. Les industriels indiens ont désormais atteint une taille critique et ont aujourd’hui besoin de l’appui d’experts locaux afin d’obtenir le plus grand bénéfice de nos solutions », explique Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. « Compte tenu des besoins constatés en Inde, nous avons décidé de renforcer notre présence dans ce pays en doublant nos effectifs, qui passent de 12 à 24 personnes, et en inaugurant deux nouveaux bureaux et un centre d’appels international à Bangalore. Lectra accroît, par ailleurs, son réseau de vente et de distribution et les relations avec ses partenaires locaux. Avec un marché domestique en pleine expansion, la production indienne connait une forte croissance — notamment dans les industries de la mode et de l’automobile. Lectra dispose sur ces marchés d’une expertise sans équivalent ; au fil des années, elle y a développé des pratiques métiers innovantes, en collaboration avec les plus grandes marques de mode et des fournisseurs mondiaux de tout premier plan ».


« La force du marché Indien – particulièrement des industries de la mode, de l’automobile et de l’éolien - repose sur la disponibilité des matières premières et d’une main-d’œuvre qualifiée, sur la demande croissante émanant de son marché intérieur, ainsi que sur sa capacité à fabriquer une grande diversité de produits destinés à l’exportation. Au cours de ces dernières années, la situation économique mondiale a conduit les industriels à mettre l’accent sur la réduction des coûts de fabrication et sur l’amélioration de la productivité, afin de maintenir leur compétitivité. Les clients qui ont déployé nos solutions bénéficient pleinement des avantages qu’elles leur offrent : augmenter leur productivité, optimiser leur infrastructure existante et réduire leurs coûts, ce qui leur permet de maintenir leur rentabilité tout en développant leur activité, et ce, même dans un contexte économique difficile », souligne Laxmanasandra Jayaram (L.J.) Prashanth, Directeur de Lectra Inde.

 


Lectra ouvre deux nouveaux bureaux à Delhi et à Tirupur, pour assister ses clients dans les états de l’Inde du Nord ainsi que dans ceux du Tamil Nadu et du Kerala


Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa proximité avec ses clients et sa présence en Inde, Lectra annonce l’ouverture de deux nouveaux bureaux, l’un basé à Delhi et l’autre à Tirupur. Le bureau de Delhi couvre les états de l’Inde du Nord où sont implantées de nombreuses entreprises de mode et la filière automobile du pays. Le bureau de Tirupur sert, quant à lui, les états du Sud du Tamil Nadu et du Kerala. Tirupur abrite le pôle de confection le plus réputé du pays, ainsi que les segments bonneterie et articles en maille d’entrée de gamme, destinés au marché international. Ce pôle contribue à plus de 50 % des exportations indiennes d’articles en mailles de coton.


Dans chacun de ses nouveaux bureaux, Lectra dispose d’une équipe d’experts-solutions et de techniciens d’intervention qui possèdent une solide expérience leur permettant de répondre parfaitement aux besoins de ses clients. Les autres états indiens continueront d’être couverts par le bureau de Bangalore.

 

 

Lectra ouvre également un centre d’appels international à Bangalore afin de traiter toujours plus rapidement les questions techniques des clients


Afin de réduire les temps d’immobilisation de leurs équipements et soucieux d’accompagner ses clients indiens dans une utilisation optimale de leurs solutions, Lectra a ouvert un nouveau centre d’appel international à Bangalore, géré par une équipe experte en assistance technique et en maintenance, qui s’appuie sur les Smart Services exclusifs de Lectra. Ces six experts-solutions s’appuient sur une équipe de techniciens d’intervention sur site basés dans les différentes régions. Ce nouveau centre d’appels est en lien permanent avec les cinq autres centres d’appels internationaux de Lectra implantés en France (Bordeaux-Cestas), en Amérique du Nord (Atlanta), en Espagne (Madrid), en Italie (Milan) et dans la région Asie-Pacifique (Shanghai). Il pourra, ainsi, capitaliser sur l’expertise mondiale et l’ensemble des savoir-faire de Lectra.

 


Lectra renforce son réseau de vente et de distribution ainsi que ses accords avec ses partenaires locaux en Inde
En accord avec sa stratégie de développement pour soutenir le marché indien en pleine croissance, Lectra a également décidé de renforcer son réseau de vente et de distribution en collaborant avec trois partenaires commerciaux indiens affichant tous une très forte présence en région : Magnum Technology Solutions — partenaire historique de Lectra — est en charge des états de l’Inde du Nord ; Imperial Group of Companies a été récemment recruté comme nouveau partenaire commercial pour servir les états du Maharastra et du Gujarat ; Alpine Knits, vient d’être, quant à lui, choisi pour servir les États du Tamil Nadu et du Kerala. Ils auront pour mission d’identifier les opportunités commerciales sous la supervision de Lectra qui assurera l’ensemble des activités d’implémentation, de formation et d’assistance, afin de garantir une qualité optimale sur le long terme avec ses clients.


À propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de €190 millions en 2010. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

 

Plus d'informations : www.lectra.com

Company: