You are here

Lectra nomme Emmanuel Mussault Directeur Marketing Intelligence et Communication

News International-French

30 May 2012

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — textiles, cuir, tissus industriels et composites —, annonce la nomination d’Emmanuel Mussault en tant que Directeur Marketing Intelligence et Communication.

Basé au siège, à Paris, et rattaché à Daniel Harari, Directeur Général de Lectra, Emmanuel Mussault a pour mission d’analyser les nouveaux enjeux des marchés sur lesquels opère Lectra, notamment la mode, l’automobile et l’ameublement, d’anticiper les challenges à venir de ses clients, et de faire connaitre les solutions apportées par Lectra.

 

« Depuis près de 40 ans, Lectra a su anticiper l’évolution de ses marchés pour soutenir ses clients dans leurs défis stratégiques. La nomination d’Emmanuel s’inscrit dans un contexte mondial de mutation profonde de nombreux secteurs industriels, notamment dans les régions à forte croissance, où Lectra dispose d’une connaissance pointue des enjeux globaux tout autant que locaux», déclare Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.

 

« Anticiper les mutations structurelles de nos clients et les accompagner dans leurs projets d’évolution est un défi passionnant. C’est là que se construit la légitimité de Lectra », précise Emmanuel Mussault. « De nombreuses entreprises sont amenées à revisiter leurs business models et recherchent un partenaire capable de les accompagner dans le cadre d’une relation pérenne. Ma priorité est d’offrir un appui stratégique aux équipes de Lectra qui travaillent quotidiennement avec les clients ».

 

Emmanuel Mussault possède une expérience marketing et commerciale de plus de vingt ans au sein de grandes entreprises du luxe et « Fast-Moving Consumer Goods ». Après douze années passées dans le secteur du luxe à des postes de management commercial international chez Chanel, Caron-Révillon, Boucheron et LVMH, il rejoint le Groupe Nestlé en 2001 où, pendant 10 ans, il occupe des postes de direction marketing et commerciale. D’abord en charge du développement de Vittel et de Contrex en Europe et en Amérique, il intègre, trois ans après, la société Nespresso France en tant que Directeur du Développement, en charge plus spécifiquement des marchés B2B. Il fonde SmartBridge en 2010, société de conseil en relais de croissance et partenariats stratégiques.

Emmanuel Mussault est diplômé de Sup de Co Rouen ; il a également élaboré et dispensé certains modules d’enseignement sur les business models disruptifs au sein de divers programmes MBA.

 

 

 A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de €206 millions en 2011. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

 

Plus d'informations: www.lectra.com