You are here

Lectra nomme Eric Hubert au poste de directeur commercial adjoint

News International-French

25 Nov 2013

La société complète ainsi l’organisation déjà mise en place autour de ses grands comptes stratégiques.

Lectra, un des leaders mondiaux des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites —, annonce la nomination d’Eric Hubert en tant que directeur commercial adjoint, en charge du développement commercial. Basé au siège à Paris, il est rattaché à Edouard Macquin, directeur commercial de Lectra, dont il vient renforcer l’équipe.

En complément de l’organisation globale déjà mise en place autour des grands comptes stratégiques de Lectra, Eric Hubert a pour objectif d’accompagner les nombreuses filiales de l’entreprise dans le déploiement de la stratégie commerciale, afin de mieux servir l’ensemble des clients. Il est notamment chargé de piloter le déploiement et l’adoption de méthodes commerciales adaptées à toutes les tailles d’entreprises.

Eric Hubert possède une expérience du management acquise au cours d’un parcours exclusivement commercial. Il a commencé sa carrière en 1993 chez Renault, en République tchèque puis à Paris. Il rejoint en 2000 The Timken Company, groupe américain fabricant de roulements mécaniques et d’aciers spéciaux, où il a été ingénieur commercial grands comptes aux Etats-Unis puis directeur commercial pour la France et la Belgique. Depuis 2009, il était directeur commercial B2B France chez Tom Tom Business Solutions, groupe néerlandais leader européen des systèmes de navigation GPS et de gestion de flottes. Eric Hubert est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) d’Angers et Paris, France.

À propos de Lectra:
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de € 198 millions en 2012. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Plus d'informations: www.lectra.com

Company: