You are here

Lectra nomme Jean-Maurice Férauge directeur de Lectra Japon

News International-French

21 Jan 2015

Basé à Osaka, Jean-Maurice Férauge aura pour mission de développer la présence de Lectra au Japon, notamment dans les industries de l’automobile et de la mode, et de consolider la proposition de valeur de Lectra dans le domaine des services.

Lectra accompagne déjà de nombreux clients au Japon, dont équipementiers automobiles, ainsi que de grands noms de l’industrie de la mode auxquels elle apporte son expertise et ses technologies les plus avancées, telles que sa solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM).

« 2015 marque une année importante dans l’histoire de Lectra au Japon puisque nous célébrons nos 30 ans de présence dans l’archipel. Jean-Maurice Férauge dispose d’une vaste expérience acquise à travers le pilotage réussi de projets d’envergure menés dans le monde entier, notamment au Japon. Depuis son arrivée chez Lectra en juillet 2010, il a contribué à la réussite de nos principaux projets PLM et possède des connaissances pointues et un sens stratégique allant de pair avec l’offre de conseil de Lectra », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. « Au cours de ces dernières années Lectra a placé le développement des professional services au cœur de ses priorités. En tant que directeur des professional services jusqu’à sa récente nomination au Japon, Jean-Maurice a introduit de nouvelles méthodes et contribué au déploiement des technologies de Lectra ».

Jean-Maurice Férauge aura également pour mission de renforcer les équipes japonaises de Lectra, en poursuivant le recrutement de nouveaux talents.

Avant de rejoindre Lectra, Jean-Maurice Férauge a notamment piloté de nombreux projets de PLM pour Dassault Systèmes au sein des unités Professional Services et Solutions du groupe, avec des responsabilités croissantes, et de 2006 à 2007 en tant que directeur de la région Asie, basé à Tokyo. Au cours des neuf années précédentes, Jean-Maurice Férauge a occupé différents postes dans l’industrie aérospatiale, chez Dassault Aviation, puis au sein de la division commerciale de Boeing à Seattle. Jean-Maurice Férauge possède un diplôme d’ingénieur en mécanique de l’Ecole Centrale de Nantes, un Master of Science (MSc) en Science des matériaux et ingénierie de l’Université de Washington, à Seattle, ainsi qu’un Executive Master of Business Administration (MBA) délivré en 2011 par l’ESSEC & Mannheim Business School.

Plus d'informations: www.lectra.com

Company: