You are here

Lectra nomme Jean-Patrice Gros au poste de Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord

News International-French

6 Feb 2012

Basé à Istanbul, il aura pour premier objectif d’accompagner les nouvelles solutions technologiques de Lectra en Turquie, puis dans toute la région.

« La nomination de Jean-Patrice Gros à la tête de cette région, avec en première ligne la Turquie, démontre notre volonté de soutenir cette zone à fort potentiel. Marché d’approvisionnement des marques de mode européennes depuis plusieurs décennies et plus récemment, d’investissements de la filière automobile, la Turquie constitue pour Lectra un pays phare », indique Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. « Réputée pour la qualité de sa production, elle est le second fournisseur de l’Union européenne en textile-habillement derrière la Chine. Fondé sur un marché intérieur dynamique, ce pays poursuit sa mutation vers le développement de marques de mode et de centres de production automobile à vocation mondiale. Lectra prévoit d’y introduire prochainement son offre de PLM pour la mode et ses nouvelles solutions de découpe du cuir pour l’automobile. Ces solutions à forte valeur ajoutée apporteront aux entreprises du bassin méditerranéen un véritable levier de développement et de transformation ».


« L’expertise des équipes de Lectra dans la mise en œuvre de technologies innovantes facilitant la création et la production devrait permettre aux industriels turcs, comme à ceux de l’ensemble de la région, de répondre plus facilement aux cycles de développement en circuit court des collections de mode et à la flexibilité imposée par les constructeurs automobiles qui travaillent en flux tendu », précise Jean-Patrice Gros.


Avec près de 30 ans passés chez Lectra, Jean-Patrice Gros dispose d’une solide expérience internationale qui lui confère une connaissance étendue de l’ensemble de l’offre et des marchés de l’entreprise. Il pourra accompagner les clients de Lectra dans leur stratégie de création de valeur, favoriser les synergies au sein de la région et renforcer leurs liens avec les industriels européens. Jean-Patrice a été, successivement, responsable de l’International Advanced Technology Center de Bordeaux (France), avant d’être nommé responsable commercial au Canada puis directeur de la région Maghreb.



À propos de Lectra
Lectra fournit des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de €190 millions en 2010. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

 

Plus d'informations : www.lectra.com

Company: