You are here

Lectra nomme Jean-Patrice Gros directeur de la région Europe du Nord

News International-French

25 Nov 2015

Jean-Patrice Gros aura pour objectif de répondre aux attentes des clients de Lectra en matière de créativité, de collaboration et d’excellence opérationnelle.

Basé en Belgique, Jean-Patrice Gros s’attachera à anticiper et répondre aux besoins des clients de Lectra dans la mode, l’automobile et l’ameublement, trois marchés en forte croissance.

«La nomination de Jean-Patrice Gros à la tête de cette région est la preuve d’un engagement fort de Lectra de développer son activité auprès des marques, des distributeurs et des fabricants», déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. «Au cours de sa carrière, Jean-Patrice a apporté son expérience à de très nombreuses entreprises de tailles différentes, avec des processus et des modèles économiques très variés. Son expertise dans les différents secteurs d’activité de Lectra et sa parfaite connaissance de nos technologies sont un atout majeur pour nos clients en quête d’excellence opérationnelle».

Dans la mode, les stylistes britanniques, belges ou encore néerlandais font partie des plus grands. L’Europe du Nord est, en outre, le berceau de nombre d’acteurs majeurs de la distribution de vêtements. Ces entreprises sont de plus en plus sensibles à la qualité des solutions collaboratives de création et de développement produit de Lectra, avec un intérêt tout particulier pour sa solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM).

Dans l’automobile, les marques anglaises sont en forte croissance et capitalisent sur le confort de leurs intérieurs, toujours plus sophistiqués et avec toujours plus de cuir. Elles expriment le besoin de s’équiper de manière accélérée en solutions avancées de découpe du cuir, domaine dans lequel Lectra a investi fortement ces dernières années. Dans l’ameublement, la culture du design place les pays scandinaves et le Benelux à l’avant-garde de cette industrie. Nombre des plus grands acteurs mondiaux y sont basés. Les nouvelles solutions de Lectra pour l’ameublement, qui facilitent le design et la production des meubles en cuir et en tissu, rencontrent dans ces pays un succès grandissant.

Jean-Patrice Gros était précédemment directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, où il a accompagné les clients de Lectra dans leur stratégie de création de valeur et renforcé leurs liens avec les industriels européens. Chez Lectra depuis 30 ans, Jean-Patrice Gros a été, successivement, membre de l’équipe de professional services, responsable de l'International Advanced Technology Center de Bordeaux, responsable commercial au Canada et directeur de la région Maghreb. 

Plus d'informations: www.lectra.com

Company: