You are here

Lectra nomme Myriam Akoun-Brunet directrice de la communication

News International-French

28 Mar 2013

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites —, annonce la nomination de Myriam Akoun-Brunet au poste de directrice de la communication.

Basée au siège, à Paris, elle est directement rattachée à Daniel Harari, directeur général de Lectra.

« Lectra s’est engagée dans un plan de transformation majeure et dans des investissements d’envergure, afin de proposer une offre en totale adéquation avec les nouveaux enjeux de ses clients », déclare Daniel Harari. « Le rôle de l’équipe communication est de soutenir l’avancée de ce plan de transformation, dans le monde entier. Je me réjouis de l’arrivée de Myriam à la tête de cette équipe, car son expérience et son savoir-faire seront des atouts clés pour aider Lectra à atteindre ses objectifs ambitieux ».

« L’implication de Lectra aux côtés de ses clients est sans équivalent dans l’industrie. L’entreprise va jusqu’à devancer leurs besoins par ses innovations en matière de technologies et de services », précise Myriam Akoun-Brunet. « En collaboration avec l’ensemble des équipes, je souhaite valoriser les principaux atouts de Lectra et conforter son image d’entreprise visionnaire et responsable, qui investit dans l’avenir en s’appuyant sur un esprit entrepreneurial, une éthique irréprochable et une culture de la créativité. 2013 marque les 40 ans de Lectra, et je suis très heureuse de faire partie d’une entreprise dont les valeurs ont perduré et qui est portée par une dynamique lui permettant d’envisager le futur avec sérénité ».


Myriam Akoun-Brunet possède 20 années d’expérience en communication, acquise à la fois en agence de publicité et de communication (Young & Rubicam, Media System, Salomon et Associés) et en entreprise. Avant de rejoindre Lectra, elle a été responsable communication marchés pour BASF Agro de 1997 à 2001, date à laquelle elle intègre Zodiac en tant que responsable communication. En 2006, elle est promue directrice adjointe de la communication du Groupe qui deviendra un an plus tard Zodiac Aerospace.

Spécialiste en communication corporate, Myriam Akoun-Brunet a suivi une formation supérieure en lettres classiques. Elle est titulaire d’une maîtrise d’histoire obtenue à l’université Paris I et d’un MBA délivré par San Francisco State University, en Californie.

 

Plus d'information: www.lectra.com

Company: