You are here

Lectra nomme Peer Wiesner au poste de Directeur Marketing pour l'Allemagne, l'Europe de l'Est et les pays de la CEI

News International-French

16 Oct 2012

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nomination de Peer Wiesner en tant que Directeur Marketing pour l'Allemagne, l'Europe de l'Est et les pays de la Communauté des Etats Indépendants (CEI).

Basé à Munich (Allemagne), et rattaché à Alexander Neuss, Directeur de Lectra pour la région,Peer Wiesner a pour objectif de promouvoir la gamme complète des solutions de Lectra auprès des grands industrielsde l'automobile, de la mode et de l'ameublement.


« Dans le cadre de notre plan de développement mondial, nous renforçons nos équipes commerciales et marketing pour être toujours plus proches denos clients. Cette région complexe - qui compte à elle seule 24 pays et 16 langues - constitue l'un des moteurs principaux de notre activité en Europe, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11 % l'année dernière », explique Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.


« Dans nos pays, Lectra est une société à l'expertise reconnue, notamment en FAO grâce à ses gammes de découpeurs Vector® et Versalis®. Mon rôle est de m'assurer que nos clients profitent pleinement des technologies de Lectra pour améliorer leur productivité », ajoute Peer Wiesner.


« Peer sera d'une aide précieuse pour permettre auxentreprises de pointe de la régionde bénéficierde l'ensemble de nos solutions intégrées, telles que Lectra Fashion PLM, Modaris® et Kaledo® », conclut Daniel Harari.


Fort de 14 années d'expérience, Peer Wiesner a travaillé dans plusieurs agences de publicité avant d'occuper différentes fonctions dans la communication et le marketing produit pour des SSII allemandes, dont conject AG et Teleson AG. Peer Wiesner est diplômé en Affaires de l'Université de Sciences Appliquées d'Augsburg.

 

 

 

À propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de € 206 millions en 2011. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.



Plus d'informations: www.lectra.com

Company: