You are here

Lectra nomme Véronique Larrieu-Pelegry au poste de directeur marketing pour la France

News International-French

6 Dec 2013

Véronique Larrieu-Pelegry a pour objectif de promou voir les solutions de Lectra auprès de ses clients en France.

La société, un des leaders mondiaux des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites —, annonce la nomination de Véronique Larrieu-Pelegry en tant que directeur marketing pour la France. Elle retrouve ainsi Lectra après y avoir créé et développé la direction de la communication entre 1987 et 2000.

Véronique Larrieu-Pelegry a pour objectif de promouvoir Lectra en France, notamment auprès des clients de la mode, de l’automobile, de l’ameublement et de l’aéronautique. « Lectra est une entreprise Française, née à Bordeaux il y a 40 ans, et qui depuis 2000, est numéro un mondial. Notre site de production et notre centre de R&D, situés à Bordeaux-Cestas, constituent la base de notre ADN » , déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.

Véronique Larrieu-Pelegry a débuté sa carrière en 1 981, d’abord au ministère de l’Economie et des Finances, puis au sein de l’Agence régionale pour l’Education Permanente en Aquitaine. En 1987, elle rejoint Lectra pour créer et développer la directio n de la communication du groupe. En 2000, elle intègre Citroën en tant que directrice de la communication Groupe. Membre du comité de direction, elle travaille à rajeunir et dynamiser l’image de la marque. En 2009, Véronique Larrieu-Pelegry change d’univers et rej oint le ministère de la Culture et de la Communication, où elle élabore et pilote la mise en œuvre de la stratégie de communication interne. Ancienne élève de l’Insti tut d’Etudes Politiques de Bordeaux, elle est titulaire d’un master de marketing et management de l’achat industriel de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux et d’un master en communication de l’Insti tut des Sciences de l’Information et de la Communication de l’université de Bordeaux, France.

A propos de Lectra:
Lectra est un des leaders mondiaux des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et  accélérer les  processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. La société développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure),  l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, air bags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays  et réalise  un chiffre d’affaires de € 198 millions en 2012.

Plus d'informations: www.lectra.com

Company: