You are here

Lectra a présenté sa vision de l'excellence opérationnelle pour ses clients dans l'automobile et l'ameublement

News International-French

9 Jan 2014

La société spécialisée dans les solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples-tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, a organisé sur son campus de Bordeaux-Cestas (France) autour de l’excellence opérationnelle pour les décideurs de l’automobile et de l’ameublement.

Daniel Harari, directeur général de Lectra, a ouvert les débats en expliquant que la crise avait constitué pour Lectra une opportunité de repenser son modèle économique.

L’événement a rassemblé 27 entreprises et leurs 42 représentants venus d’Europe, d’Afrique du Nord, d’Inde, d’Asie et des Amériques, qui, pendant deux jours, ont pu échanger leurs expériences et partager leurs bonnes pratiques autour de présentations, d’ateliers et de démonstrations. Tout au long du séminaire, les bénéfices apportés par la méthodologie lean, de la création à la production, ont été au coeur des discussions.

Pierre-Marie Gallois, professeur affilié à l’ESCP Europe (Paris), a présenté le concept du Lean Beyond Lean, expliquant l’importance d’une collaboration fructueuse pour atteindre une « agilité harmonieuse » et créer un environnement de travail optimisé.

« J’ai beaucoup apprécié le contenu des présentations, au même titre que les autres participants avec qui j’ai échangé tout au long de l’événement. Les solutions présentées par Lectra nous ouvrent des perspectives très intéressantes », déclare Mohamed Ali Saidi, directeur des opérations Trim & Foam, Lear Automotive Morocco.

Lectra emploie également la méthodologie lean pour le développement et la propre production de ses matériels et de ses logiciels. Les participants ont pu le constater au cours d’une visite guidée du campus technologique. « Nous travaillons en partenariat avec Lectra depuis 30 ans, et nous apprécions l’opportunité de découvrir le lieu où naissent les solutions que nous utilisons tous les jours. La visite de l’usine est très convaincante en matière de lean manufacturing », explique Takashi Nishiwaki, directeur exécutif de l’équipementier automobile japonais Bonform.

Au cours de cette visite, les participants ont également assisté à une présentation détaillée des solutions de Lectra pour la création et la production. Tous ont bénéficié de démonstrations des Vector et Versalis, les solutions de Lectra pour la salle de coupe compatible lean et dédiées aux industries de l’automobile et de l’ameublement.

Plus d'informations: www.lectra.com

Company: