You are here

Lectra remporte le Prix 2014 de l’Entreprise internationale décerné par EY

News International-French

7 Nov 2014

EY a remis le 13 octobre ce prix à Daniel Harari pour saluer le dynamisme et la réussite de la stratégie de Lectra à l’international.

Lectra s’est vue décerner au niveau national le Prix 2014 de l’Entreprise internationale après avoir reçu cette même distinction le 24 septembre à l’échelle de la région Sud-ouest.

Le Prix de l’Entrepreneur a été créé en 1986 aux Etats-Unis par EY, l’un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit des transactions. Remis pour la 22e année consécutive en France, le Prix s’étend aujourd’hui à plus de 58 pays.

«Ce Prix de l’entreprise internationale reflète bien la dimension de Lectra, qui œuvre pour ses clients dans plus de 100 pays et réalise 92 % de son chiffre d’affaires à l’international», déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. «Nous sommes une entreprise transnationale qui compte aujourd’hui 32 filiales à l’étranger et plus de 1 400 collaborateurs de 50 nationalités différentes».

Véritablement glocale, Lectra s'est déployé à l’international tout en cultivant de fortes racines locales.

L’entreprise a conservé son ADN français avec son siège à Paris tandis que le centre de production et la R&D se trouvent à Cestas, en Gironde.

Ces choix constituent une stratégie gagnante puisque Lectra attire aujourd’hui un nombre croissant de clients sur des marchés porteurs comme la Chine, le Brésil, la Corée du Sud ou les Etats-Unis.

Plus d'informations: www.lectra.com

Company: