You are here

Lectra repousse les frontières de l'innovation

News International-French

11 Jul 2012

Repensée dans les moindres détails, la nouvelle gamme de découpeurs tissu Vector® est destinée aux entreprises de la mode, de l’automobile, de l’ameublement ou utilisatrices de matériaux composites, en quête d’excellence opérationnelle.

Lectra annonce la disponibilité de sa nouvelle gamme de découpeurs tissu Vector®.

 

 

 

Reconnue par tous les experts mondiaux comme la solution la plus performante du marché, la précédente génération de Vector, lancée en février 2007, reste à ce jour sans équivalent. Elle a permis à Lectra d'augmenter ses parts de marché sur l'ensemble de ses secteurs d'activité, renforçant toujours plus son leadership dans la mode et l'automobile.

 

 

 

La nouvelle génération de découpeurs Vector : une productivité inégalée et une qualité de coupe exceptionnelle

« Le renforcement de leur proposition de valeur, le respect de délais toujours plus tendus, la garantie d’une qualité irréprochable et constante, la maîtrise totale de leurs coûts et l’impératif de s’inscrire dans une démarche de production ultra-flexible, sont autant de défis quotidiens pour nos clients. Les moyens exceptionnels mis en oeuvre par Lectra pour le développement de sa nouvelle gamme de découpeurs Vector ont donné naissance à une offre complète, intégrée et unique, qui permet à nos clients d'accroître la maîtrise et l’optimisation de leurs opérations de production au service de leur compétitivité et de leur rentabilité », indique Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.

 

 

S’appuyant sur la puissance et l’intelligence des solutions de découpe Vector, la nouvelle salle de coupe associe logiciels à forte valeur ajoutée, machines à très haute technicité et expertise métier acquise depuis près de 40 ans par Lectra.

 

 

« Elément central de la salle de coupe, Vector permet d'accéder à des niveaux de productivité et d'économie de matière jamais atteints ; la technologie embarquée au coeur du système, associée à un contrôle continu par les experts de Lectra réunis dans nos cinq call centers internationaux, garantit les taux de disponibilité les plus élevés du marché », indique Bertrand Crönert, Directeur Marketing Manufacturing de Lectra.

 

 

 

Plusieurs dispositifs anti-erreur contribuent à une mise en production simplifiée et accélérée de chaque nouvelle série de produits. La nouvelle interface ergonomique, intuitive et visuelle, autorise le suivi et le contrôle en continu de chaque étape du processus de fabrication, alertant l'opérateur en cas d'aléas. Quelques 120 capteurs surveillent le comportement de la tête de coupe en action, afin d’optimiser la découpe en temps réel et de réduire la consommation de matière. Le système de maintenance prédictif, quant à lui, sécurise la production en prévenant les pannes potentielles.

 

 

Une expérience acquise quotidiennement auprès de plusieurs milliers de clients

La relation de long terme entretenue par Lectra avec ses clients — basée sur ses capacités d’innovation, la fiabilité de ses solutions et le développement des compétences — contribue fortement à la pérennisation des moyens de production. « Nous avons constaté de rapides bénéfices lors de l’utilisation du nouveau Vector. Les solutions de Lectra nous aident à atteindre nos objectifs de qualité et à tenir nos délais », précise Claudia Trifan, Responsable de la Production de Pandora, fabricant de vestes pour des marques européennes haut de gamme.  

 

 

 

« Nous avons choisi Lectra pour ses solutions uniques et l’excellence de son support. Le nouveau Vector nous permet d’augmenter notre qualité et d’accroître notre flexibilité, avec une période d’intégration plus courte ».

 

 

Les fonctionnalités inédites apportées par cette nouvelle génération de découpeurs Vector, associées à l’offre de logiciels et de service, instaurent de nouveaux standards de productivité, de fiabilité et de pilotage de la performance au sein des salles de coupe d’industries aussi diverses que celles de la mode, de l’automobile, de l’ameublement ou de l’aéronautique.  

 

 

 

À propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de €206 millions en 2011. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

 

 

Pour de plus amples informations:  www.lectra.com

Company: