You are here

Les colles structurales d’AECpolymers sur la Route du Rhum 2014

News International-French

8 Dec 2014

Velox, distributeur des gammes de colles structurales d’AECpolymers annonce les bonnes performances des  bateaux qui ont participés à la Route du Rhum 2014, dont, notamment le trimaran «Arkema Région-Aquitaine» qui a fini en deuxième position des Multi 50.

Le bateau a été construit dans le chantier du skipper du trimaran «Arkema Région Aquitaine» Lalou Roucayrol qui a une expérience longue de 25 ans.

Ce trimaran a été conçu par l’architecte Romaric Neyhousser dont l’ambition était de créer un bateau simple, fiable, et de limiter les coûts de production. Le pari est réussi puisqu’aujourd’hui le bateau est rapide, performant et fiable.

Tous les collages méthacrylates ont été développés par AECpolymers (groupe Arkema) avec une technologie brevetée spécifique. Ces colles structurelles présentent de nombreux avantages tels que rapidité, et facilité d’utilisation, ainsi qu’un allongement à la rupture supérieur à celui des colles concurrentes (notamment des colles époxy), sans pour autant endommager les performances mécaniques très élevées.

Les gammes d’adhésifs structuraux SAF et des mastics-colles Black Mamba.de la société AECpolymers® ont été largement utilisés pour la réalisation de ce trimaran nouvelle génération.

Plus d'informations: www.aecpolymers.fr