You are here

Les composites au service de la construction de fenêtres

News International-French

31 Oct 2012

Après la construction aéronautique et la formule 1, les composites font leur entrée dans la construction de fenêtres. Les matériaux haute technologie RAU-FIPRO sont uniques sur le marché et assurent une excellente rigidité jusque dans les coins ainsi qu'une très bonne résistance des gâches à l'arrachement.

La fenêtre Hilzinger THERMOSOLAR GENEO est un système de profilés pour fenêtres renforcé avec de la fibre de verre en RAU-FIPRO, sans armature supplémentaire. Cette technologie améliore considérablement l'isolation thermique (Uf jusqu'à 0,85 W/m².K et Uw jusqu’à 0,62 W/m2.K) et permet de réaliser des économies d'énergie tout en contribuant à la protection de la planète, d'autant plus que ces fenêtres sont entièrement recyclables. Enfin l'utilisation est toujours plus confortable grâce à la facilité d'ouverture et de fermeture, l'augmentation de la sécurité anti-effraction et une isolation phonique optimale.

 

La famille SECURA, fabriquée par Couval, filiale du groupe Hilzinger, s'agrandit avec trois nouvelles déclinaisons de systèmes de menuiserie: 68, 80 et 92 mm. Dorénavant toutes les configurations sont possibles, avec une personnalisation des installations du double au triple vitrage pour des épaisseurs allant de 28 à 54 mm. Ces nouvelles fenêtres apportent un meilleur confort, plus besoin de choisir entre efficacité thermique, isolation acoustique et sécurité! Une technologie nouvelle basée sur la complémentarité, qui permet de combiner les trois performances sans détériorer l'une au profit de l'autre. Les fenêtres et portes en bois sont aussi beaucoup plus durables grâce à la finition lasure ou couleur couvrante. L'aspect esthétique reste privilégié en autorisant toutes les configurations d'assemblage dormant possibles : une parfaite homogénéité de façade est assurée. L'exigence de sécurité des installations est aussi toujours une priorité, renforcée grâce à des gâches anti-dégondage et une poignée anti-rotation.

 

 

La durabilité est l'enjeu majeur de la nouvelle gamme BOIS / ALU. Elle s'appuie sur les atouts du bois renforcés avec une protection en aluminium qui garantit un entretien facile et une durée de vie beaucoup plus longue. Cette complémentarité, la douceur du bois et des lignes associés à la pérennité de l'aluminium, répond tout à fait aux tendances actuelles. Cette nouvelle gamme se décline en deux systèmes, UNI 8 en 84 mm et UNI 9 en 96 mm, s'adaptant facilement à toutes les configurations de vitrage. Elle répond aux exigences de stabilité de la liaison bois et alu, avec un confort optimal en termes d'isolation et d'étanchéité.

 

Source : www.batiweb.com