You are here

Les composites pour les utilisateurs finaux: JEC World dévoile un format inédit

News International-French

7 Dec 2015

Le plus grand salon international consacré aux matériaux composites s'installe sur un site plus grand, avec un nouveau nom: JEC World. Prenant en compte la demande croissante de ses exposants, JEC World les accueillera cette année dans un espace sécurisé, plus grand, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Un nouveau format conçu autour des utilisateurs finaux
JEC World : un nouveau lieu, un nouveau format et de nouveaux programmes! Le Salon et les conférences s'intéressent à toute la chaîne de valeur des composites depuis les matières premières jusqu'aux produits intermédiaires et, surtout, aux Industries utilisatrices finales, grandes consommatrices de matériaux composites, comme l'aéronautique, l'automobile, le BTP, l'énergie ou les sports & loisirs.

JEC World fera la part belle à ces secteurs, en proposant pour la toute première fois 4 «planètes» organisées autour d'une galerie d'innovations mais aussi d'espaces de discussion et de réseau.

«Les Composites peuvent changer le monde. L'an dernier, nous avons lancé l’espace «Composites for Better Living» (« Des composites pour une vie meilleure»), une exposition dans le salon, afin de présenter des objets composites qui améliorent notre qualité de vie. En 2016, nous irons plus loin encore en explorant la manière dont les matériaux composites répondent aux enjeux de notre siècle: l'énergie, le développement durable et l'environnement. Par conséquent, nous présenterons des matériaux, des technologies et des produits qui sont de plus en plus économes en énergie et en ressources, et réutilisables. Le Groupe JEC lance 4 nouveaux espaces, appelés Planètes, qui invitent les visiteurs à satisfaire leur curiosité et à explorer le futur: la planète aéronautique, la planète automobile et la planète développement durable. En 2016, la Planète «Composites for Better Living» sera consacrée aux Sports & Loisirs. Notre nouveau format devrait récompenser et inspirer nos visiteurs, dont le nombre ne cesse d'augmenter. JEC World 2016 va être le lieu où les esprits novateurs trouveront des perspectives toujours plus variées et souvent inattendues sur les matériaux composites, et auront l’opportunité de partager leurs découvertes avec les autres.» explique Frédérique Mutel, Présidente-Directrice Générale du Groupe JEC.

La République de Corée, pays d'honneur
Ces dernières années, les entreprises coréennes ont été au premier plan de plusieurs développements notables dans le domaine des matériaux composites. Ces développements sont reconnus dans le monde entier, en particulier pour leur avancée sur le carbone. De plus, les liens étroits du Triangle d'or, constitué du Gouvernement, de l'Industrie et de la Recherche avec les Sciences et l'Ingénierie des matériaux, sont essentiels au développement des Composites dans un pays. Ces modèles de cercles vertueux se sont avérés positifs et fructueux dans de nombreux pays, comme le montre parfaitement la Corée du Sud.

Une palette de services incomparable
JEC World est le salon dédié aux composites le plus grand et le plus visité au monde. Aucune autre conférence ni aucun autre salon en Europe, en Amérique ou en Asie ne réunit autant de participants et d'exposants, ni ne propose un programme aussi riche. Trois jours pour visiter les 1 300 marques exposantes, assister aux 11 conférences et à la Cérémonie des Innovation Awards (Prix de l'innovation), participer aux plus de 30 Présentations technico-commerciales et aux plus de 600 rendez-vous B2B, ou aux nombreux autres programmes JEC conçus pour la communauté.

De plus, l'automotive composites circle, qui réunit les principaux leaders de cette industrie dans le but de développer les synergies et les réseaux, se tiendra pendant JEC World. L'an dernier, le «circle» avait connu plusieurs temps forts avec des discours pertinents de PSA, Toyota, Siemens et de l'Institute for Advanced Composites Manufacturing Innovation.

En parallèle, la Live Demo Zone mettra en lumière les progrès croissants de l'automatisation dans la Fabrication des Composites.

Le Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte :
En se développant considérablement, le plus grand rendez-vous international de l'industrie des composites a adapté sa taille et son site : il disposera d'un espace de 62 000 m2 en 2016. Le nouveau site de JEC World améliorera, à n'en pas douter, l'expérience des participants et des exposants. Moderne et fonctionnel, il est situé à proximité d'infrastructures telles que l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, la gare TGV de Roissy, et à quelques minutes seulement du coeur de Paris grâce au RER et, aux navettes JEC qui facilitent l'accès de nos visiteurs internationaux. De plus, le site propose des infrastructures et de nombreux services qui contribueront, eux aussi, à améliorer l'expérience des participants.

Plus d'informations: www.jeccomposites.com

Company: