You are here

Les Etats-Unis pays partenaire du congrès Fatigue Design 2015

News International-French

17 Aug 2015

Pour sa 6e édition, le congrès Fatigue Design 2015 présente les avancées scientifiques de la conception en fatigue, centrées sur des applications industrielles. Pays partenaire cette année: les États-Unis.

Plus de 300 personnes sont attendues à Senlis les 18 et 19 novembre 2015 pour le prochain congrès Fatigue Design. «Les conférences auront trait à la fatigue des composites, celle des assemblages, la fatigue thermomécanique, celle sous environnement sévère, la fatigue de contact, la fatigue vibratoire, les alliages à mémoire de forme, les chargements complexes, les méthodes expérimentales et numériques, la fiabilité, l’effet du process sur l’analyse en fatigue, etc.», indique Fabien Lefebvre, du Cetim.

Cette année, la thématique de la fatigue des matériaux composites prend de l’importance avec l’objectif de mieux comprendre les méca­nismes d’endommagement et de proposer de nouvelles démarches de conception. La simulation numérique et la cor­rélation calcul-essai est aussi au ren­dez-vous. L’approche fiabiliste est toujours d’actualité ainsi que les assemblages soudés. La fabri­cation additive est aussi au menu. «Nous assistons aux prémices qui donneront proba­blement naissance en 2017 à une session dédiée à ce sujet», enchaîne Mansour Afzali du Cetim.

Le pays partenaire étant les États-Unis d’Amérique, des acteurs majeurs du monde de la fatigue aux USA viendront, entre autres, présenter leurs avancées scientifiques et industrielles.

Plus d'informations: www.cetim.fr

Company: