You are here

Les lauréats Ecoride 2016, la démarche environnementale de la filière glisse

News International-French

14 Apr 2016

Le jury Ecoride, présidé par EuroSIMA, a dévoilé lors de sa réunion annuelle, les 9 nouvelles entreprises labellisées Ecoride 2016.

 

Sur 18 entreprises sélectionnées seules 9 d’entre elles ont répondu aux critères d’évaluation mis en place par EuroSIMA et l’agence Air.

Notox, Volcom, Euroglass, Verkor, Woodstock création, Atua Cores, Bic Sport, Pride et Sofrinnov accèdent ainsi au label Ecoride qui certifie leur engagement managérial et leurs produits éco-conçus.

Trois catégories de diplôme sont décernées après audit du jury. Parmi ces 9 lauréats se trouve 3 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

Une reconnaissance d’un travail, d’un engagement et d’une éthique respectueuse et soucieuse de l’environnement qui leur permettra de mettre en avant leur logo de labellisation.

En plus de cette distinction, les labellisés bénéficieront d’une visibilité accrue lors des évènements phares d’EuroSIMA, des rendez-vous professionnels ainsi que sur les sites internet, médiaux sociaux et articles de presse. Leurs « bonnes pratiques » seront mises en avant aux yeux de la profession et du grand public afin de les sensibiliser tout en mettant en avant leur travail.

Nouveauté pour 2016, EuroSIMA permet dès maintenant aux entreprises de s’auto-évaluer en ligne par un simple questionnaire. Une première étape qui permettra par la suite, si elles le désirent, d’être suivi pour un audit plus poussé, obtenir des conseils personnalisés et candidater à la labellisation tout au long de l’année.

La remise des prix officielle 2016 se déroulera le 27 mai 2016 pendant l’assemblée générale de l’EuroSIMA à Anglet.

Plus d'informations:www.eurosima.com