You are here

Les mâchoires manuelles autoserrantes d'Instron répondent aux exigences Nadcap

News International-French

20 Nov 2013

La série de mâchoires manuelles autoserrantes de Instron assure un alignement fiable, très précis et reproductible de l’éprouvette. Celles-ci permettent ainsi de satisfaire aux très rigoureuses exigences d’alignement Nadcap AC7122-1 (matériaux non métalliques) et AC7101 (métaux) couramment utilisées dans l’industrie aéronautique.

Deux modèles de mâchoires autoserrantes ont été développés : Instron 2716-028, pour une force nominale de 100 kN, et 2716-030, pour des charges allant jusqu’à 250 kN. Tous deux constituent donc un choix idéal pour les essais en traction exigeants pratiqués sur une grande variété de matériaux tels que métaux, polymères haute résistance renforcés par des fibres et autres matériaux rigides. Grâce à un mécanisme de fermeture hermétique, ces mâchoires ne sont pas contaminées par la poussière ou autres particules. Elles se ferment symétriquement en toute sécurité, au moyen d’une poignée à crémaillère facile d’emploi ; au fur et à mesure de la progression de l’essai, la force de serrage augmente proportionnellement à la charge appliquée.

Des tiges de traction permettent d’utiliser les mâchoires à l’intérieur d’une chambre de température Instron compatible pour réaliser des essais sur une large plage de température – de –80 °C à +250 °C – sans avoir à changer de pièces ou de lubrifiant.

Plusieurs accessoires élargissent le champ d’application de ces nouvelles mâchoires manuelles autoserrantes : des fixations et des adaptateurs rapides « piggy back » pour différents types d’essais (par exemple de compression et de flexion) qui se fixent sur le système avec les mâchoires. Il existe aussi des mordaches présentant différentes faces, qui peuvent se changer en quelques secondes sans requérir d’outils spéciaux. En option, les arrêtoirs d’éprouvette assurent un positionnement encore plus précis des éprouvettes.

Plus d'informations: www.instron.com

Company: