You are here

Les pôles Matikem, Plastium et UP-tex exposeront ensemble sur JEC World 2018

News International-French

1 Mar 2018

Les pôles ont choisi de mutualiser leur présence lors de JEC World 2018 pour valoriser ensemble les savoir-faire « matériaux » des entreprises et laboratoires des Hauts-de-France.

Une démarche mutualisée inédite
Cette année, Matikem, Plastium et UP-tex ont choisi de mutualiser leur présence lors de JEC World 2018. C’est en effet sur un stand commun que les trois structures implantées en Hauts-de-France exposeront aux visiteurs français et internationaux leurs offres de services dédiées à l'innovation et au développement des entreprises. Les deux pôles de compétitivité et le pôle d'excellence régional représenteront ainsi les membres de leurs réseaux, experts en matériaux, chimie, textile, plasturgie ou composites. 

Une action dans la dynamique régionale « matériaux »
Cette action est un bel exemple de coopération entre pôles et clusters. Elle s'inscrit dans la lignée des démarches actuelles pour la création d'un « Groupement Matériaux » à l’échelle des Hauts-de-France. Enclenchée en 2017 autour de huit acteurs complémentaires (CEEBIOS, Clubtex, Innocold, lille─design, Matikem, Nord Picardie Bois, Plastium, UP-tex), cette alliance a pour objectif de structurer l’axe Matériaux de la stratégie régionale d’innovation. 

Un stand situé sur le Pavillon Hauts-de-France
Par sa présence au JEC World 2018, le Conseil régional Hauts-de-France accompagne les entreprises et les acteurs du développement économique, tout en mettant en valeur l’attractivité de son territoire.