You are here

Les voiliers J Composites à la fête sur le Spi Ouest France

News International-French

9 Apr 2013

Le skipper Eric Brezellec et son équipage remportent le Spi Ouest France - Intermarché devant 104 J80

Démonstration de l'équipage « Interface Concept » dans la catégorie des J80 puisqu'il termine avec 30 points d'avance sur son second: Eric Brezellec remporte son troisième Spi Ouest France consécutif. Membre du club ailée de l'Ecole navale, il sera l'une des grandes chances françaises lors du Mondial J80 qui aura lieu début Juillet à Marseille. Deuxième place pour les espagnols de « Gold Sailing » et troisième pour Generali skippé par Nicolas Lunven. Dans des conditions de vent fort et dans le froid, les J80 auront à nouveau démontré leur fiabilité de tous les instants. La Coupe de France de la série démarre bien.

Eric Brezellec : « Nous avons remporté sept manches sur les neuf courues. C'est top ! C'est une belle victoire car le niveau a augmenté. Il a fallu se battre pour gagner autant de manches. Nous nous sommes préparés cet hiver à Port La Forêt. Nous formons une bonne équipe pour nos entraînements. Je vais avoir le même équipage pour le Mondial : moi-même, Seb Col, Josselin Le Moine et Yann Château ».

Le coque et le pont des voiliers construits par J Composites sont produit en utilisant le procédé SCRIMP. La méthode utilisée consiste en un sandwich ultra léger et résistant constitué de trois couches successives : tissu de fibre de verre, balsa et tissu de fibre de verre. La technique de construction peut sembler simple, mais demande une très grande précision dans la disposition des tissus. L'ensemble est ensuite collé en infusion par la résine suivant le schéma ci dessous.

 

 

Plus d'information: www.jcomposites.eu