You are here

L'excellence française à l'honneur aux European Yacht of the Year 2013

News International-French

28 Jan 2013

Les constructeurs nautiques français ont trusté le palmarès de l’European Yacht of the Year 2013 dévoilé lors du Boot de Düsseldorf en raflant quatre des cinq récompenses et une des cinq récompenses de l’European Motor Boat of the Year 2013. La France conforte ainsi son statut de pays le plus titré dans le cadre de cette compétition.

L’Outremer 5X, le RM 1260, le Dufour 36 Performance, le J/70 et le Garcia Trawler 54 ont séduit un jury composé de onze rédacteurs en chef issus des plus grands magazines de sports nautiques de onze pays européens (Voile magazine pour la France). C’est au cours de deux séances d’essais, organisées en Angleterre puis en Italie, que les journalistes ont pu apprécier les performances des bateaux nominés.

 

EUROPEAN YACHT OF THE YEAR 2013
> J/70 du chantier J Composites (Les Sables d'Olonne, 85) dans la catégorie "Special Yacht"
> Outremer 5X du chantier Outremer Yachting (La Grande Motte, 34) dans la catégorie "Multihull"
> Dufour 36 Performance du chantier Dufour Yachts (Périgny, 17) dans la catégorie "Performance Cruiser"
> RM 1260 du chantier Fora Marine (Périgny, 17) dans la catégorie "Family Cruiser"

EUOPEAN POWER BOAT OF THE YEAR 2013
> Garcia Trawler 54 du chantier Garcia Yacht (Tourlaville, 550) dans la catégorie "Displacement"

 

The European Yacht of the Year réussit bien à l’industrie nautique française. En effet, en 10 éditions, la France est devenue le pays comptant, de très loin, le plus grand nombre de nominations (64) devant l'Allemagne (28), ainsi que la Suède et l'Italie (19 chacun) mais aussi le plus grand nombre de récompenses (14)*.
Pour couronner cette “soirée française”, Loïck Peyron s’est vu remettre le trophée “Seamaster of the Year” pour son record autour du monde à bord de Banque Populaire V.
Autant de récompenses saluant des performances humaines et technologiques d’un secteur qui porte haut les couleurs de la France.


Plus d'information:www.industriesnautiques.fr