You are here

LH Aviation augmente son capital de 2 millions d'euros

News International-French

4 Nov 2013

La société, conseillée par Magellan Industries, a réalisé une augmentation de capital de 2 millions d’euros, intégralement souscrite par A Plus Finance, investisseur spécialisé en accompagnement des PME.

L'objectif de cette opération est de permettre au constructeur aérien de poursuivre sa croissance sur les marchés de la surveillance aérienne à l’échelle internationale.

Cette augmentation de capital fait suite aux 6 millions d’euros investis depuis 2011 par les fonds Aéronautiques conseillés par Magellan Industries.

Une montée en puissance de son outil de production
Après avoir livré ses premiers avions en début d’année et organisé sa chaîne de production, l’entreprise livrera avant fin décembre 3 nouveaux exemplaires du LH-10 Ellipse. LH Aviation, dont les effectifs ont doublé ces deux dernières années, livrera sur 2014 au moins 14 appareils. Cette PME industrielle à fort potentiel axe désormais ses efforts sur la constitution d’un groupe unique en Europe, dont la première étape a été la signature début septembre d’un protocole d’accord pour le rachat de 100% d’Infotron, spécialiste français du drone. Cette acquisition permet de proposer une offre complète de drones professionnels 100% français, allant du mini-drone à voilure tournante au drone tactique à aile fixe, pour répondre aux attentes de la clientèle aussi bien sur les marchés militaires existants que sur les marchés civils naissants. L’entreprise présentera au marché d’ici 12 mois une version drone OPV du LH-10 Ellipse, le LHD, portant 250 Kg à une vitesse max de 185 Kts pour une autonomie de 24 heures.


« Ce soutien financier va nous permettre d’intensifier notre développement industriel au profit d’une plus grande réactivité et d’une meilleure performance », souligne Sébastien Lefebvre, le fondateur de LH Aviation.

Plus d'informations: www.lhaviation.com