You are here

LH Aviation présente le LH-10, un biplace en carbone

News International-French

19 Jun 2013

Créé en 2004 par Sébastien Lefebvre, jeune ingénieur alors âgé de 23 ans, cette entreprise basée en Seine-et-Marne, a su en moins de 10 ans s’imposer comme un constructeur aéronautique français à part entière et se positionner dans le secteur de la surveillance aérienne à l’échelle internationale.

Le produit pharede LH Aviation,  le LH-10 Ellipse, un petit avion biplace en carbone, adaptable à de multiples missions, est considéré comme le plus abouti de sa catégorie. Une réponse innovante, écologique et économique aux besoins du marché mondial de l’aviation légère.

Une recherche d’innovation permanente
Dès son origine, l’entreprise a basé sa croissance sur une recherche permanente d’innovation. C’est en effet en constatant le vieillissement du parc aérien léger et le manque de projets innovants, tant en termes de design que de performance, que Sébastien Lefebvre a décidé de relever le défi en créant LH Aviation. Grâce aux partenariats développés avec des acteurs majeurs du secteur, comme Thalès-TDA ou EADS-Cassidian qui ont mis au point les systèmes embarqués, LH Aviation est en mesure aujourd’hui de proposer des solutions globales.

Un avion « full carbone » biplace à moteur à piston, qui  se différencie par :

  • sa conception maitrisant les plus récentes technologies de matériaux composites,  inspirées de l’Airbus A350
  • sa capacité multi opérationnelles avec ses nombreux systèmes « plug & play » lui permettant d’être totalement reconfiguré en fonction des besoins
  • ses caractéristiques écologiques et économiques, offrant le taux de rejet de CO2 le plus bas de sa catégorie et une consommation des plus économiques ne dépassant pas les 9L/heure de SP 98 en croisière « éco »


 "Alors que nos concurrents les moins chers sont à plus de 350 euros de l’heure de vol, nous sommes à moins de 100 euros », explique Sébastien Lefebvre. Une offre très concurrentielle, d’autant que l’appareil  «  n’émet que 49 décibels, et ne rejette en vol que 104 grammes de CO2 par kilomètre, l’équivalent  d’une Smart ", ajoute le fondateur de LH Avation.

Un produit qui arrive à point pour renouveler l’offre du marché de l’aviation légère en plein expansion.

Une production 100 % « made in France »
Conçu et fabriqué en Seine-et-Marne, dans les ateliers de Melun-Villaroche, Le LH-10 Ellipse est le fruit d’un savoir-faire capitalisé depuis 10 ans par les équipes de LH Aviation, qui intègrent totalement la chaine aéronautique, de la conception d’avions à l’intégration de systèmes embarqués, en passant par la fabrication en matériaux composites, la formation et le service après-vente opérationnel.

LH Aviation, a achevé fin 2012 l’industrialisation de sa chaine de production et organise actuellement la montée en charge de sa production. Elle axe l’ensemble de ses efforts commerciaux à l’export, et recrutera encore sur l’année 2013 une trentaine de collaborateurs, ingénieurs, mécaniciens et techniciens.


Plus d'information: www.lhaviation.com