You are here

Liem Nguyen est nommé Directeur de la Stratégie du Groupe Institut de Soudure

News International-French

11 May 2016

Diplômé́ de l’ESTP, de l’ENSPM et détenteur d’un MBA à HEC, Liem Nguyen était précédemment Directeur du développement stratégique au Groupe Bureau Veritas. Il est rattaché au président Sylvain de Lescazes.

Il a débuté sa carrière en 1992 au sein du groupe Unilever en tant qu’ingénieur travaux neufs. Il est ensuite auditeur, puis consultant senior pour Arthur Andersen. En 1998, il rentre chez Lafarge Ciments comme Business Analyst, puis chef de projets, avant d’être nommé responsable de l’organisation et des systèmes d’information commercial et marketing.

En 2006, il intègre le Groupe Bureau Veritas en tant que Responsable du Développement, puis Directeur de Marché. En 2011, il est nommé Directeur de la Business Line Construction, puis Directeur du développement stratégique des services à la construction et des inspections et vérifications en service, où il a notamment coordonné les Plans Stratégiques 2015 et 2020, et a contribué au plan de croissance accélérée en Chine.

Ce recrutement s’inscrit dans le processus de modernisation de l’organisation du Groupe Institut de Soudure qui lui est nécessaire pour préparer et accompagner le déploiement de sa stratégie définie en 2013. Cette stratégie se décline en 4 axes :

  • La recherche et l’innovation, pour rester à la pointe des progrès technologiques,
  • La mise sur le marché de nouveaux produits différenciants,
  • La diversification des marchés géographiques (développement de l’international) ou sectoriels (nucléaire, aéronautique, composite…),
  • La croissance externe.

Plus d'informations: www.isgroupe.com