You are here

Lisa Airplanes : thème de la prochaine conférence de l’Aéro-Club de France

News International-French

3 Apr 2012

L’entreprise LISA Airplanes, forte de son expérience et de sa vision audacieuse, donnera une conférence à l’Aéro-Club de France le 16 Avril 2012. Cette rencontre s’articulera autour du thème de l’innovation au service de l’avenir de l’aviation légère. Dans un lieu empreint d’Histoire LISA Airplanes exposera son parcours et ses technologies sans précédent, à travers son premier avion léger amphibie AKOYA.

L’industrie aéronautique Française a toujours su se distinguer par l'innovation technologique. Mais cette dernière est-elle à la portée des constructeurs d’avions légers ? Les prouesses réalisées par de petites entreprises ont-elles une chance de bouleverser le monde aéronautique ? C’est en réponse à ces questionnements que l’Aéro-Club de France invite l’entreprise française LISA Airplanes à donner une conférence dans ses salons.

 

 

En France, des entreprises telles que LISA Airplanes développent de nouvelles technologies pour donner à l’aviation une dimension tournée vers l'avenir. L'AKOYA, son premier avion léger amphibie, est un concentré de technologies novatrices, résultat d’une démarche singulière :la mobilité de l'Homme est au cœur de la vision de L’entreprise. De là résulte une dynamique d'innovation en résonance avec les aspirations contemporaines de liberté et de confort.

 

 

LISA Airplanes a rendu réel cet avion si différent en regroupant de l’audace et de multiples savoir-faire ; Recherche et Développement en aérodynamique et hydrodynamique, étude et fabrication de structures composites, ainsi qu’en design et marketing.

 

Le 16 Avril 2012, à 19h30 dans les salons de l’Aéro-Club de France, Paris, rue Galilée, c’est le constructeur d’avions qui se dévoilera par la voix son équipe fondatrice Erick Herzberger, Luc Bernole, Jean-François Clavreul et Benoit Senellart.

 

 

A PROPOS DE l’akoya

 

L’AKOYA est un avion révolutionnaire grâce à une innovation unique en aviation : les Seafoils, hydrofoils placés sous le fuselage de l’avion, couplés à un train d’atterrissage rentrant équipé de skis. Doté de la technologie que LISA Airplanes nomme « Multi-Access », l’AKOYA peut décoller et atterrir aussi bien sur l’eau, la terre que la neige et se ranger ou se transporter facilement grâce à ses ailes pivotantes en conservant les performances d’un avion moderne. L’AKOYA atteint la vitesse de 250km/h et peut parcourir jusqu’à 1600 km avec une consommation minimale de 6 L/100km ; ces performances sont sans précédent en hydraviation.

 

 

A PROPOS DE LISA Airplanes

 

LISA Airplanes, société française fondée en 2004, crée, fabrique et diffuse avions haut de gamme et services associés. La vision de l’entreprise, a conduit à la création d'une nouvelle façon de se déplacer et de voyager. L’AKOYA en est, depuis 2007, la première illustration.

 

 

A PROPOS DE l’Aéro-club de France

 

Premier des aéro-clubs au monde, mémoire vivante d’une des plus grandes aventures de l’humanité. La « Grande dame » de la rue Galilée est garante de la transmission de ce patrimoine de liberté et de fraternité.  À l’aube du deuxième centenaire, les projets ne manquent pas. Partout en France des initiatives passionnantes et fertiles fleurissent. L’Aéro-Club de France est là pour les accompagner plus haut, plus vite, plus loin.

 

Pour plus d'information : www.aeroclub.com