You are here

LMS Samtech France renouvelle son agrément CIR par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

News International-French

13 Jun 2012

LMS Samtech France, filiale de l’éditeur belge LMS Samtech, spécialiste des technologies d’Ingénierie Assistée par Ordinateur et des Analyses avancées par Eléments Finis, a reçu le renouvèlement de son agrément Crédit d’Impôt Recherche (CIR) par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR).

 

Toute sous-traitance relative à des travaux de R&D par des industriels français au bénéfice de LMS Samtech est éligible au CIR jusqu’au 31 décembre 2014.

 

LMS Samtech France est une société du Groupe LMS depuis août 2011. S’inscrivant dans la stratégie du Groupe, LMS Samtech participe à de nombreux projets de recherche au niveau européen.

 

Parmi les projets auxquels participe LMS Samtech France, certains sont soutenus par le FUI (Fonds Unique Interministériel), d’autres par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche ou encore le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional).

 

Grâce à ces investissements et aux développements de nouveaux produits innovants, le MESR reconnait une nouvelle fois la capacité de LMS Samtech France à mener à bien des travaux de recherche éligibles au CIR.

 

La reconduction de cet agrément signifie que, pour tout partenaire industriel français, le montant réel facturé pour les travaux de R&D, d’études et de développements sera pris en compte dans l’assiette du CIR.

 

« Le renouvellement de l’agrément nous permet de poursuivre la politique de R&D menée par nos équipes basées à Paris ou à Toulouse. Nous nous inscrivons ainsi complètement dans la politique du MESR qui est de créer de la valeur ajoutée au travers de la recherche. Avec nos partenaires industriels et centres de recherche français, nous pouvons aborder ce marché mondial globalisé de manière plus compétitive car plus innovante» explique Philippe Barabinot, Directeur du Développement.

 

 

A propos de LMS Samtech

LMS Samtech est spécialisée dans le développement de logiciels d'Ingénierie Assistée par Ordinateur. LMS Samtech développe et commercialise les logiciels SAMCEF (calcul de structures et de mécanismes flexibles par Eléments Finis), BOSS quattro (optimisation multidisciplinaire) et la plate-forme intégrée CÆSAM.

 

 

En complément, LMS Samtech est l’éditeur des plateformes professionnelles SAMCEF Wind Turbines, SAMCEF Rotors et SAMCEF Powerlines & Substations répondant aux besoins spécifiques des industriels et s’appuyant sur des solutions généralistes de LMS Samtech.

Durant ces vingt-cinq dernières années, LMS Samtech a développé son marché dans l’Aérospatial et la Défense comptant parmi ses clients Airbus, EADS, SNECMA Groupe SAFRAN, Eurocopter, Alenia Aeronautica, Thales Alenia Space, l'ONERA, SABCA, SONACA, TECHSPACEAERO, ESA, CNES, ....

Plus récemment, LMS Samtech a opéré une diversification importante de ses produits en s’adressant au secteur automobile (avec Toyota Motor Corporation, PSA, Renault, Daimler ...), au secteur de l'énergie éolienne (par exemple avec ALSTOM, REpower, AREVA, ...) ou au secteur du génie mécanique.

 

 

Plus d'informations: www.lmsintl.com