You are here

Loïck Peyron remporte la route du Rhum 2014 sur un bateau construit chez Multiplast

News International-French

13 Nov 2014

Le trimaran Banque Populaire (ex Groupama 3) construit chez Multiplast en 2007, remporte l'épreuve pour la seconde fois consécutive.

En gagnant cette dixième édition de la Route du Rhum, Loïck Peyron remporte enfin l'une des épreuves manquant encore à son palmarès, sans avoir jamais cédé à la pression constante de Spindrift 2 barré par Yann  Guichard.

Qui aurait pu imaginer au printemps dernier en voyant Loïck travailler chez Multiplast sur son petit trimaran "Happy", sister-ship du premier vainqueur de la Route du Rhum, que quelques mois plus tard il passerait en vainqueur la ligne d'arrivée de cette course sur un maxi multicoques...et établirait un nouveau record : 7 jours 15 jours et 8 minutes.

Suite à l'accident dont a été victime Armel Le Cléac'h, la Team Banque Populaire a demandé à Loïck Peyron de prendre la barre du trimaran pour la plus prestigieuse des transats. Après 24 heures de réflexion, Loïck est ainsi passé de la barre de l'un des plus petits bateaux de la course aux commandes de l'un des plus grands.

Les techniciens de Multiplast sont impliqués sur tous les fronts de la Course au Large. Alors qu'une équipe est présente à Cape town pour la maintenance des bateaux de la Volvo Ocean Race, deux monocoques destinés au prochain Vendée Globe sont en fabrication dans les ateliers de l'entreprise Vannetaise (Gitana Edmond de Rothschild pour Sébastien Josse et Virbac St Michel pour Jean-Pierre Dick)

Plus d'informations: www.multiplast.eu

Company: