You are here

Look Cycle entre au capital de Corima

News International-French

4 Feb 2016

L’inventeur de la pédale automatique route et spécialiste européen du cadre carbone annonce une prise de participation majoritaire au sein de la PME française spécialisée dans la conception et la fabrication de roues carbone, Corima.

Tout en gardant leur indépendance, cette alliance stratégique permettra aux deux entreprises très complémentaires de développer des synergies fortes sur les plans industriel, commercial et de Recherche & Développement. Look Cycle proposera à son réseau de détaillants de vendre des roues conçues et fabriquées par Corima.

Corima a été fondée en 1973 par Pierre Martin et Jean-Marie Riffard à Loriol-sur-Drôme. Initialement focalisée sur la conception et la fabrication de pièces en composites à haute performance, elle a appliqué ses compétences aux roues dès 1988. Aujourd’hui, Corima compte 20 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros dont 85% sont réalisés à l’export.

Deux entreprises françaises qui misent sur l’innovation, la compétition et le made in France Entreprises familiales et indépendantes, Corima et Look Cycle présentent plusieurs points communs:

  • L’accent mis sur l’innovation: de la même manière que Look Cycle avec la pédale automatique et le cadre carbone, Corima a été précurseur dans le domaine de la roue carbone. Les deux entreprises ont été récompensées à plusieurs reprises pour leurs produits et leurs politiques d’innovation: le Trophée INPI de la PME la plus innovante de France de ces vingt dernières années pour Look Cycle, un JEC Innovation Award pour Corima et des Étoiles de l’Observateur du Design pour les deux entreprises.
  • La présence sur les plus grandes compétitions: tout comme les produits Look Cycle, les roues Corima sont présentes sur les compétitions internationales les plus prestigieuses et ont remporté les trois grands Tours cyclistes. Les deux entreprises sont notamment partenaires de l’équipe cycliste Astana.
  • Une implantation locale forte: les deux entreprises partagent un attachement fort à la région qui les a vues naître. Elles conservent leurs sièges sociaux et usines dans la Nièvre pour Look Cycle, dans la Drôme pour Corima.

Plus d'informations: www.lookcycle.comwww.corima.fr