You are here

Lord Corporation signe un accord de cession et de licence à Socomore pour ses revêtements

News International-French

31 Aug 2016

Lord Corporation a accepté de céder au Groupe Socomore. ses lignes de produits Aeroglaze et Chemglazeet de lui donner la licence pour les ventes partout dans le monde de ses produits de protection anti-foudre Lord UltraConductive.

Cependant, Lord continuera à fabriquer tous les produits pour Socomore, au travers d’un accord de sous-traitance. L'acquisition, qui devrait être finalisée d'ici fin Septembre, n’impactera aucun des salariés de Lord. Grâce à cet accord stratégique, les clients des revêtements aéronautiques bénéficieront de la consolidation des expertises des deux sociétés partenaires.

"Nous évaluons constamment notre portefeuille de produits pour s’assurer qu'il est en ligne avec notre stratégie", a déclaré Ed Auslander, Président et Directeur Général de LORD Corporation. "Cet accord de cession et de licence nous permet de nous concentrer sur la croissance de nos activités liées à notre cœur de métier ou très proches."

"L'accord avec Lord Corporation est une étape importante dans la stratégie de croissance internationale de Socomore et nous sommes enthousiastes à l'idée de ce partenariat avec l'un des leaders industriels qui renforce notre portefeuille de produits Aéronautiques avec une technologie de revêtement à forte valeur ajoutée", a commenté Frédéric Lescure, PDG de Socomore.

Basé à Vannes, France, Socomore est un fournisseur de solutions de préparation, traitement et protection de surfaces critiques dans le monde entier, pour les marchés de l’aéronautique commercial et militaire, l’énergie et l’industrie.

Lord va céder les lignes produits Aeroglaze et Chemglaze à Socomore à travers sa filiale Dysol Inc. basée au Texas. Socomore a une longue expérience en Amérique du Nord, fabriquant et fournissant les principaux constructeurs et sociétés de maintenances aéronautiques avec ses produits exclusifs : des solvants pour le nettoyage critique (Diestone et Dysol), les gommes de calage liquides Dynamold, les produits pour moteurs d’aéronefs MagChem, et une vaste gamme de produits de préparation de surface.