You are here

Louis-Philippe Reynaud nommé Président de l'ITECH

News International-French

19 Jun 2013

Après plus de vingt ans d'une présidence riche et constructive pour le développement de l'ITECH, Jean Freidel passe le relais à un industriel rhônalpin.

Louis-Philippe Reynaud, Directeur Général de la société Blanchon Syntilor, a pris ses fonctions le 17 juin 2013. Ancien élève de l’ITECH et administrateur de l'école depuis de nombreuses années, Louis-Philippe Reynaud est fortement impliqué. Il a suivi de près la stratégie mise en oeuvre ces dernières années par Jean Freidel (Président) et Jean-Pierre Gallet (Directeur Général jusqu’en 2011).

ITECH, école d’ingénieurs de référence internationale En l'espace de deux décennies, les actions engagées ont transformé la petite structure de formation (issue de la fusion entre l'école Textile et l'ESCEPEA - Ecole Supérieure du Cuir et des Peintures, Encres, Adhésifs) en une école reconnue au niveau national et international. L'essor a été exponentiel puisque l’effectif total avoisine les 500 étudiants.

L'ITECH forme chaque année près de 140 ingénieurs dans les secteurs de la chimie des polymères, du cuir, de la chimie des peintures-encres-adhésifs, de la plasturgie, des matériaux textiles, des composites… Elle est unique dans sa spécialité en France et en Europe.

Implantée depuis une dizaine d'années sur le Campus Lyon Ouest Ecully et à Roanne, l'ITECH s'est internationalisée tout en accroissant ses relations avec l'industrie à travers une filiale de recherche partenariale : le CEDEVE (CEntre de DEVeloppement des Entreprises). Cette structure s’appuie sur les compétences des enseignants chercheurs aussi bien dans le domaine de la formation continue, de l’assistance technique que du conseil.

Pionnier dans la formation d’ingénieurs en alternance Innovante en matière de formation des ingénieurs par l’apprentissage, le projet de l'école a été agréé dès 1999 par la Commission des Titres d’Ingénieurs. Grâce à ces 14 années d'antériorité, l'ITECH possède une expertise confirmée s'agissant de formation d'ingénieurs en alternance, cursus qui connait aujourd'hui un fort succès.


Plus d'information: www.itech.fr