You are here

L'usine Messier-Bugatti-Dowty malaisienne livre son premier frein

News International-French

20 Jan 2016

Un an après son inauguration, l’usine Messier-Bugatti-Dowty (Safran) située à Sendayan en Malaisie célèbre avec la compagnie locale AirAsia la livraison du premier puits de chaleur destiné aux Airbus A320.

Messier-Bugatti-Dowty avait choisi la Malaisie pour installer son nouveau site de production et de rénovation de disques carbone dans cette région où la flotte aérienne est en forte croissance.

«Notre partenariat avec AirAsia a démarré en 2005 et sa flotte ne cesse de s'agrandir. Notre mission est d'accompagner cette croissance et de contribuer à la compétitivité et à la réactivité de la compagnie. La situation géographique de notre usine, à proximité de l'aéroport international de Kuala Lumpur, nous permet de renforcer nos liens et d'améliorer l'expérience client en livrant plus rapidement nos produits.» déclare Vincent Caro, Directeur de la division Roues et freins de Messier-Bugatti-Dowty.

Anaz Ahmad Tajuddin, Responsable Engineering pour AirAsia et AirAsia X, a ajouté «Nous souhaitons féliciter les équipes de Messier-Bugatti-Dowty pour le déploiement réussi de leur nouvelle usine, en Malaisie. Leur présence permet l'augmentation de la productivité et apporte donc une contribution positive à l'industrie aéronautique en forte croissance dans la région. AirAsia & AirAsia X sont impatientes de travailler en étroite relation avec elles.»

L'établissement Messier-Bugatti-Dowty spécialisé dans l'approvisionnement des freins d'avions commerciaux, couvre une surface de 10 000m² et emploie 80 personnes, avec un objectif de 150 collaborateurs d'ici 2018. Le site de Sendayan complète idéalement les usines de disques carbone Messier-Bugatti-Dowty implantées en France (Villeurbanne et Molsheim) et aux Etats-Unis (Walton, Kentucky).

Aujourd'hui, Messier-Bugatti-Dowty est partenaire de 18 opérateurs en Malaisie, avec environ 200 appareils en service et 400 nouveaux en commande. Dans la zone Asie, plus de 2 000 avions sont équipés de freins carbone Messier-Bugatti-Dowty.

Plus d'informations: www.safran-group.com