You are here

Mécanuméric a regroupé ses activités stratégiques sur son site d’Albi

News International-French

19 Jun 2014

Pour gagner en efficacité opérationnelle et proposer à ses clients un service encore plus performant, le Groupe Mécanuméric a regroupé, depuis le 15 mai 2014, sur son siège dans le Tarn, l'ensemble de ses filiales. 

Le groupe a ainsi absorbé sa filliale Charlyrobot, spécialiste de l'usinage 2D et 3D pour matériaux légers, et d'équipements d'usinage pour l'éducation et la formation ainsi que d'équipements d'usinage dans le domaine médical.

La marque Charlyrobot profitera ainsi de l'appui renforcé des autres composantes du groupe, en bénéficiant de son important déploiement à l'export en mathière commercial et support technique, mais aussi des synergies en matière de R&D et de production.

L’entreprise compte désormais 120 personnes employées sur le site d’Albi. En quelques mois ce sont 28 emplois de plus qui ont été créés et une vingtaine d’ embauches sont encore prévues pour les 15 prochains mois. Cette relocalisation intervient dans un contexte de reprise internationale favorable de l'activité "machines-outils" observée dans laquelle la France fait partie des grands constructeurs mondiaux (85 % de la production sont exportés), 286 millions d’euros de machines ont été exportés l’an dernier rien que vers l’Europe, soit une augmentation de 8 pour-cent par rapport à 2011 (sources EMO 2013).

La société décline ainsi son offre autour de plusieurs marques :

  • Une gamme d'équipements industriels de découpe (fraisage, tournage, laser, jet d'eau, ultrasons, couteaux), de gravure et de thermoformage à commande numérique, sous les marques Mecanumeric, Mecamatic, Normaprofil et Digital Control (DCB) et Charlyrobot.
  • Une gamme Charlyrobot de fraiseuses 2D et 3D et de tours compacts dédiés à l’usinage de matériaux légers, avec des logiciels et des services adaptés spécialement à l’éducation et à la formation.
  • Une gamme d’équipements destinée spécifiquement au domaine médical (secteur dentaire) sous la marque Charlydental.

Plus d'informations: www.mecanumeric.fr