You are here

Méthodes d’analyse thermique pour les composites

News International-French

26 Feb 2015

Sponsored news - L’objectif de ce webinar est de comprendre les propriétés des composites et de garantir leur qualité.

Webinar gratuit pour l’analyse avancée des polymères

Comment les méthodes d’Analyse Thermique aident au développement, à la production et au contrôle qualité des Composites.

L’efficacité énergétique et les techniques associées de construction légères sont les forces motrices derrière l’utilisation croissante des plastiques renforcés en fibres de verre et carbone dans l’aérospatiale, l’automobile et les sports motorisés. Grâce à leur rigidité et leur stabilité élevées, ils offrent un potentiel de gain de poids attractif. Les matrices thermoplastique et thermodurcissable sont utilisées, parmi lesquelles la combinaison des fibres de carbone et les résines époxy hautement réticulables est en particulier largement utilisée.Dans cette lecture seront présentées les possibilités offertes par les méthodes modernes d’analyse thermique pour les plastiques renforcés en fibres de verre et carbone (CFRP) dans les domaines du développement des matériaux, la production des composites et la caractérisation des moules.

L’objectif est d’une part de comprendre les propriétés de ces matériaux complexes et d’autre part de pouvoir garantir la qualité de ces pièces composites. Les méthodes telles que la calorimétrie différentielle à balayage (DSC), la modélisation thermocinétique, la thermogravimétrie (ATG), l’analyse mécanique dynamique (DMA), l’analyse diélectrique (DEA), l’analyse thermomécanique (TMA) et l’analyse laser flash (LFA) ainsi que leurs possibilités d’application seront introduites avec l’exemple de la fabrication des CFRP.

Plus d'informations:www.netzsch-thermal-analysis.com